jeudi 25 août 2011

Ansar al-Moqawama al-Jihadiya revendique l’opération d’Eilat

24-08-2011
Un groupe baptisée « Ansar al-Moqawama al-Jihadiya » a revendiqué l’opération d’Eilat (sud de l’entité sioniste) qui a fait sept morts  israéliens.
Le porte-parole de l’organisation « Abou Motassem al-Makdessi » a affirmé dans un communiqué publié par des médias palestiniens que l’objectif de cette opération est de liquider le ministre israélien de la guerre Ehud Barak.
Il a ajouté que le groupe va bientôt diffuser des images vidéos sur l’opération.
Agression contre Gaza: Un responsable du Jihad tombe en martyre
Un responsable du Jihad islamique est tombé en martyre et un autre blessé lors d'un raid aérien israélien sur la bande de Gaza dans la nuit de mardi à mercredi, ont rapporté des témoins.
Un appareil israélien a tiré un missile air-sol sur un véhicule dans lequel se trouvaient les deux hommes à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
La branche armée du Jihad islamique, les Brigades al Qods ont annoncé dans un communiqué le martyre d'un de leurs chefs, Ismaël el Asmar, âgé de 34 ans.
Une porte-parole de l'armée israélienne a confirmé le raid, prétendant qu'il avait visé un "activiste lié au Jihad islamique, impliqué dans des tentatives d'actions terroristes (anti-israéliennes) à travers le Sinaï"
égyptien.
Aussitôt après cette agression, au moins six obus de mortier ont été tirés mercredi matin depuis Gaza contre
le district d'Eshkol, dans le sud de l’entité sioniste.
Peu après, les Brigades Al-Qods, la branche armée du Jihad islamique, ont revendiqué dans un communiqué publié à Gaza les tirs d'obus de mortier.
"Nous avons tiré ce matin (mercredi) six obus de mortier contre le barrage routier de Kissoufim" tenu par l'armée d’occupation israélienne entre la bande de Gaza et l’entité sioniste, ont indiqué dans un communiqué les Brigades Al-Qods en précisant que ces tirs sont en riposte au raid israélien qui a couté la vie à un des dirigeants de la résistance.
"L'aviation israélienne a ensuite mené un autre raid blessant deux palestiniens.