CCIPPP  
le bateau français fait partie de la Flottille II, et comme les autres bateaux de cette flottille, il accostera à Gaza à la fin du mois !
Le Ynet, organe de propagande  israélien, fabule. À la date du 15 juin au soir, il annonce en haut de  sa page qu’il n’y aura plus de bateau français pour Gaza et ce, dit-il,   grâce à la pression exercée par la « communauté » juive de France, qui a  envoyé plus de 500 lettres aux députés et a contacté les agences  d’assurance. Ce site, pourtant  réputé être le plus visité d’Israël, est  membre du groupe de presse du premier  journal du pays, le Yediot  Aharonot. Professionnel donc, ce qui ne l’empêche pas de fabriquer sa  propre réalité : il y a déjà un bateau français pour Gaza !voire  deux !!Il y a déjà des centaines d’inscrits pour le départ de ce bateau,  (et il faut élire parmi eux ceux qui feraient partie de la  « délégation »), dont des députés européens et nationaux, dont des  médias français. le bateau français fait partie de la Flottille II, et comme les autres bateaux de cette flottille, il accostera à Gaza à la fin du mois !
Là n’est pas le sujet. Pourquoi un bateau français pour  Gaza, et pourquoi cette flottille ? Le dernier rapport de l’UNRWA,  agence de l’ONU établie en 1950 pour prendre en charge les réfugiés  palestiniens, est sorti pratiquement le même jour que les mensonges de  Ynet. Il faisait le bilan des 4 années déjà écoulées du blocus imposé à  Gaza. Il parle d’une catastrophe humanitaire qui ne fait que  s’accentuer. La moitié de la population du secteur, estimée à 1 million  657 mille personnes, ne travaille pas, et ceux qui vivent avec moins de  1.25 dollars par jour (moins de 1 euro) sont estimés à 300 000 personnes  selon la banque mondiale, ce chiffre a triplé depuis le siège selon la  même source. En plus, tout manque à Gaza : les médicaments, le fuel pour  faire fonctionner les générateurs d’électricité dans les hôpitaux,  puisque la majorité des  stations d’électricité a été bombardée et  détruite par l’armée israélienne. Tout est en suspens et en dégradation à  Gaza. Ceci a valu au secteur d’être appelé la plus grande prison à ciel  ouvert au monde, et selon ce même rapport de l’UNRWA une des régions  les plus pauvres au monde.
Il faut lever le siège de Gaza. Immédiatement. Comme  partout, il est illégal et inhumain d’assiéger une société entière. La  position qui défend ce siège, en liant sa levée aux suites des  négociations de paix (complètement gelées !) est d’un cynisme  effroyable. Elle autorise la poursuite de la tuerie en cours pour des  considérations d’ordre politique.  Si l’ONU, qui a déjà condamné ce siège, est paralysée par ses  équilibres internes et n’arrive pas à mettre en applications ses  décisions, les hommes et les femmes libres de par le monde, ont le droit  – et le devoir – d’agir pour attirer l’attention sur la situation de la  population de Gaza, pour soulever l’indignation générale à son égard,  pour la condamner, et pour participer selon leurs moyens à lui mettre  fin. Voilà les objectifs de cette flottille dont fait partie le bateau français.
Des dizaines de milliers de citoyens ont participé à la  campagne « un bateau français pour Gaza ». Ils et elles ont donné 600  000 Euros qui ont rendu possible l’achat des bateaux. Des concerts, des  meetings, des tournées ont été organisés partout en France en soutien à  cette campagne. Des associations juives, françaises et européennes, y  ont participé et participent à la flottille ,qui démontrent l’usurpation  faite de la qualité de « juif », et la dangereuse et dégoutante  instrumentalisation d’une illusoire « communauté » juive de France qui  serait aux ordres du gouvernement Israélien.
La coalition qui a lancé la campagne est constituée  conjointement du « Collectif français pour une paix juste entre  palestiniens et israéliens » et de la « plateforme française des ONG  pour la Palestine », rejoints par d’autres coalisions dont celles régionales représentatives de l’ensemble du pays.Le bateau  français naviguera vers Gaza au sein de la flottille internationale II,  pour porter les valeurs de paix juste, du droit à la dignité humaine, à  la liberté, et celles de la solidarité internationale, contre la  barbarie. Voilà la vérité du terrain.
 
 
