jeudi 21 avril 2011

Plan sioniste pour la construction d’un quartier colonial stratégique à Jérusalem occupée

[ 21/04/2011 - 13:58 ]
Al-Qods occupée – CPI
La radio de l’armée sioniste a révélé jeudi que le ministère israélien du Logement a commencé à planifier la construction d’un nouveau quartier dans la colonie de Givat Ze’ev, au nord-ouest d’al-Qods, et comprendra 800 nouveaux logements coloniaux.
La radio a précisé qu’il ne s’agit pas seulement de construire un quartier normal, car le lieu du quartier est très stratégique puisqu’il crée une continuité entre la colonie et la ville d’al-Qods, de sorte que la colonie soit une partie intégrante de la ville sacrée.
Le ministère du Logement a annoncé l’allocation d’un budget spécifique pour ce projet avant sa mise en œuvre sur le terrain.
La radio de l’armée israélienne a rapporté que ce plan est lié au ministre de la Défense, Ehud Barak, néanmoins Ariel Attias avait promis dans le passé de faire avancer ce projet jusqu’à son exécution.
Des milieux de presse dans les territoires occupés en 48 ont souligné que l’occupation évite d’annoncer les projets de constructions nouvelles dans les colonies de Cisjordanie en raison de la pression internationale. Mais en réalité, avec la stagnation du processus politique, les plans s’accumulent au sein du gouvernement sioniste et sont financés, en attendant le moment où il sera possible pour l’occupation de mettre en œuvre ces projets sur le terrain, en particulier ceux qui sont de nature stratégique.