jeudi 21 avril 2011

Le bouclage israélien de la Cisjordanie requiert une réponse de la résistance

Cisjordanie - 20 avril 2011
Par Palestine Info
Le docteur Abdul-Sattar Qassem, professeur en science politique à l'université an-Najah à Naplouse, a appelé à une réponse palestinienne après qu'Israël ait bouclé la Cisjordanie pour les fêtes de Pâques.
Le bouclage israélien de la Cisjordanie requiert une réponse de la résistance
Les déclarations palestiniennes de condamnation adressées au conseil de sécurité des Nations Unies et aux organisations pour les droits de l'homme "laissent Israël indifférent," a dit le professeur Qassem dans un communiqué de presse.
"Nous devons nous demander ce que nous devons faire pour faire face à ce défi. Cette question doit être le sujet d'une discussion permanente, ce dont nous manquons," a-t-il dit.
"Israël agit en fonction de ses intérêts. Nous ne manquons pas de jurons contre l'ennemi, mais nous manquons plutôt de moyens de le contrer et d'agir en fonction de nos intérêts."
Il a ajouté qu' "une résistance réelle et consciente" donnerait une réponse à Israël, et pas une résistance au travers du Conseil de sécurité et des médias, parce qu'Israël ne reçoit que des condamnations verbales et continue ses attaques "confortablement".
"La politique officielle aide Israël sur le terrain," a poursuivi Qassem, "parce qu'il n'entend que des déclarations qui ne le dissuade pas de faire ce qu'il veut."
Source : Palestine Info
Traduction : MR pour ISM