jeudi 21 avril 2011

Abbas: Je ne permettrai pas de nouvelle Intifada

[ 20/04/2011 - 18:44 ] 
Tunis – CPI
L'ex-président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas (Abou Mazen) a confirmé qu'il ne permettrai pas le déclanchement d'une nouvelle Intifada palestinienne, soulignant que les autorités tunisiennes ont accepté de remettre l'archive de l'ancien président palestinien, Yasser Arafat, à l'autorité de Ramallah.
Lors d'une rencontre avec un certain nombre de journalistes tunisiens, aujourd'hui, mercredi 20/4, Abbas a déclaré: "Tant que je suis le président de l'autorité palestinienne, je ne permettrai jamais de nouvelle Intifada quelle qu'en soit la forme", confirmant que son autrité désire de reprendre sérieusement les négociations avec les Sionistes autour des plus importantes questions principales.
"Je n'accepterai pas toute anarchie militaire ou sécuritaire dans la Cisjordanie et d'autres régions palestiniennes et je tiens à préserver la vie des Palestiniens, mais ceux qui parlent de la résistance et des soulèvements armés, ils doivent faire cela en loin du peuple palestinien", a ajouté Abbas.
Il a exclu que la Cisjordanie témoignera de tel mouvement révolutionnaire social ou populaire similaire à ce qui se passe actuellement dans certains pays arabes, en répondant aux appels continuels à travers le "Facebook" à une troisième Intifada palestinienne.