jeudi 21 avril 2011

L'occupation recourt à la plantation d'arbres pour empêcher les tirs de roquettes de la résistance

[ 21/04/2011 - 11:01 ]
Al-Nassera – CPI
L'armée sioniste envisage de planter une grande forêt sur les frontières de la Bande de Gaza avec les territoires palestiniens occupés en 1948, dans le but de créer des obstacles aux tirs de roquettes depuis Gaza, en obstruant la vue sur les colonies sionistes, après l'échec du système sioniste anti-missiles financé par les Etats-Unis, l'Iron Dome, à intercepter les roquettes palestiniennes.
Selon ce qui a été publié sur le site Internet de l'armée sioniste, le projet de la forêt de sécurité a été lancé cette année, pour un coût de plus de deux millions de dollars pour être une barrière entre la Bande de Gaza et la Palestine occupée en 1948.
Le projet vise à travailler sur le blocage de la ligne de visée entre ces zones et la Bande de Gaza, pour aider à réduire la capacité d'engager les roquettes lancées depuis Gaza, selon la source. Le site a cité d'un officier à l'armée sioniste : "Nous plantons des arbres qui grandiront et formeront une couverture", déclarant que ceux qui tirent les roquettes ont besoin d'une vision sur l'objectif, et en cas d'absence de cela, il fera face à des problèmes importants qui constituent un obstacle à tirer les roquettes, comme il le pense.
Toutefois, l'officier sioniste a souligné que la réalisation de cet objectif prendra du temps, il est impératif que les arbres grandissent et atteingnent une hauteur appropriée.