jeudi 21 avril 2011

Les Juifs occupants célèbrent leurs fêtes en harcelant les Palestiniens

[ 21/04/2011 - 11:56 ]
Exemple d'agression de colons sionistes protégés par les soldats israéliens (Archives)
Al-Khalil (Hébron) – CPI
Les autorités de l’occupation en alternance avec des troupeaux de colons sionistes ont profité des Fêtes de Pourim pour augmenter les agressions contre les Palestiniens dans la province d’al-Khalil. L’occupation ne s’est pas contentée de fermer les villes et provinces de Cisjordanie pendant dix jours en raison des célébrations de Pourim, mais elle a également saisi l’occasion pour harceler et attaquer davantage les citoyens. 
Renforcement sécuritaire
Les forces de l’occupation ont pris d’assaut plusieurs villes et villages de la province d’al-Khalil, et ont érigé des barrières aux entrées. Elles ont également arrêté les véhicules pour vérifier leur immatriculation et l’identité des citoyens, lors de leurs déplacements entre les villages et la ville sur les grandes routes. Ces points de contrôle ont été mis en place à l’entrée des villes de Samou, Yatta, Tarqoumiya, le Pont de Halhoul, Wad Qaboun, et la route principale entre la ville et les villages de l’ouest.
Les colons usurpateurs sionistes ont également continué les vols sur les terres palestiniennes et leurs récoltes dans différentes régions de la province, en même temps que de nouveaux avis remis aux citoyens par les autorités israéliennes pour qu’ils évacuent leurs terres.
Des sources locales de la commune d’Arihia, au sud d’al-Khalil, ont déclaré que l’armée de l’occupation a pris d’assaut la ville et remis plusieurs avis d’évacuation de leurs terres sous prétexte qu’il s’agit de terres domaniales. Abdel-Hadi Hantach, expert des terres et de la colonisation à al-Khalil, a affirmé que l’occupation fait pression sur les citoyens pour qu’ils abandonnent leurs terres, sachant que ces citoyens possèdent des documents de propriété.
Destruction de plantations
Dans le même contexte, un habitant de la ville de Yatta dans la province de Naplouse, a affirmé que des colons sionistes ont effectué de nombreuses attaques contre les terres des palestiniens dans la région d’Oum al-Khaws, à l’est de Yatta. Ils ont endommagé les cultures sur une superficie de 200 dunums avec un insecticide.
Les colons sionistes ont répété leurs violences contre les terres palestiniennes dans la même région (à Khirbet Mnizel, Litwana, Joubna, et Bir Ad), et les habitants ont déclaré que l’armée sioniste appuyait les colons et les protégeait lors des attaques.
D’autres colons usurpateurs sionistes ont mené des attaques similaires contre les terres des Palestiniens près de Khirbet Qalqis, près de la colonie Hagai au sud d’al-Khalil. Ils ont endommagé les cultures qui s’étendent sur une superficie de 100 dunums, et empêché les Palestiniens d’accéder à leurs terres et de les cultiver.