mercredi 30 mars 2011

L'occupation envahit le village d'Orta et enlève des dizaines d'habitants

[ 29/03/2011 - 10:33 ]
Naplouse – CPI
Les forces de l'occupation sioniste ont pris d'assaut le village d'Orta au sud-est de la ville de Naplouse en Cisjordanie occupée, le lundi soir 28/3, dans une opération qui a été décrite comme dangereuse dans le cadre des vagues d'assauts effectués par les forces sionistes contre le village depuis l'opération de la colonie d'Itimar, à la mi-mars.
Des témoins oculaires ont déclaré que les forces occupantes ont pénétré dans le village, y causant de grands ravages, et ont enlevé plus de 70 citoyens qu'ils ont laissés dans les cours principales du village après avoir fouillé leurs maisons et endommagé les contenus.
Les témoins ont souligné que les forces occupantes qui ont pris d'assaut le village par un grand nombre de blindés militaires ont commencé à interroger les personnes enlevées, avant de libérer plusieurs d'entre elles, alors que les sort des autres est inconnu jusqu'à maintenant.
Le village d'Orta subit, depuis l'opération de la colonie d'Itimar installée illégalement sur les terres agricoles du village et dans laquelle 5 colons sionistes ont été poignardés, à des opérations programmées et soudaines par les forces occupantes.