mercredi 30 mars 2011

L'occupation démolit 12 tentes et blesse 6 Palestiniens dans le village d'Umm Nir à al Khalil

[ 29/03/2011 - 14:31 ]
Al Khalil – CPI
De violents affrontements ont éclaté, ce matin mardi 29/3, entre les citoyens palestiniens des habitants du village (Kherbat) d'Umm Nir près de la colonie de Sussia à l'est de Yatta au sud d'al Khalil (Hébron) et les soldats sionistes lors de la démolition des tentes habitées par la famille de Jabour et des fermes dans la région.
Des témoins oculaires ont déclaré qu'une force sioniste a pris d'assaut le village d'Umm Nir et rasé et détruit 12 tentes et fermes utilisés par les habitants du village, causant de violents affrontements ave les résidents de Kherbat. Les soldats sionistes ont sauvagement frappé les citoyens palestiniens et lancé des bombes de gaz lacrymogène sur eux, blessant 6 personnes, dont 3 hommes âgés de plus de 60 ans et 3 femmes âgées également.
Il est à noter que les Palestiniens des habitants de Yatta utilisent ces terres pour l'agriculture, alors que l'occupation sioniste tente d'expulser ses résidents afin de la transformer en zone militaire fermée pour les entraînements, et permettre aux colons sionistes de les attaquer dans le but de l'annexer à trois colonies, Etneil, Sussia et Maaoun, installées illégalement à l'Est de Yatta.