mercredi 30 mars 2011

L'armée de libération de la Palestine affirme son attachement aux droits nationaux palestiniens

28 Mar 2011
Damas /  L'Etat-major de l'armée de libération de la Palestine a affirmé son attachement aux droits nationaux du peuple palestinien et son refus catégorique de toute renonciation à un des lieux saints ou des droits légitimes du peuple palestinien, dont à leur tête ceux au retour, à l'autodétermination et à l'établissement d'un Etat indépendant dont la capitale est Jérusalem.
Dans un communiqué publié aujourd'hui à l'occasion de la journée de la terre, l'armée a affirmé sa conviction que la libération de la Palestine exige des sacrifices, ajoutant que le peuple palestinien a prouvé dans toutes les étapes du conflit qu'il mérite une vie digne et libre vu qu'il avait donné et donne encore des convois de martyrs pour avoir sa liberté.
Le communiqué a fait état de la souffrance du peuple palestinien du fait de l'occupation israélienne et de ses plans racistes et inhumains.
Il apprécie le soutien de la Syrie à la Palestine, à sa cause juste et à la lutte du peuple palestinien.
Le communiqué dénonce; d'autre part, le complot agressif qui vise la Syrie pour affaiblir son rôle dans le soutien de la fermeté et la lutte du peuple palestinien pour la récupération de ses droits légitimes.
Reste à noter que le peuple palestinien commémore le 30 mars de chaque année la journée de la terre qui nous rappelle les affrontements de 1976 quant les forces de l'occupation israélienne avaient volé des milliers de Donomes des terres arabes à al-Jalil, à Sakhnin, à Deir Hanna et à Arab al-Sawahed, ce qui avait aboutit à l'explosion d'une énorme révolution populaire en Palestine.
L.A.