L’administration  Bush a très sérieusement proposé lors d’une rencontre avec les  négociateurs israéliens et palestiniens à Berlin en juin 2008 de  répondre au "droit au retour" par l’octroi d’une terre aux réfugiés  palestiniens en Amérique du Sud, révèlent les "Palestine  papers", ces documents secrets issus des pourparlers de paix obtenus  par la chaîne arabe Al-Jazira et le quotidien britannique The Guardian.
 "Peut-être  pourrons-nous trouver des pays pour contribuer en nature. Le Chili,  l’Argentine, etc… (c’est-à-dire un don de terres)" est-il écrit dans le  compte-rendu de la rencontre. "Ces minutes, qui ne sont pas un verbatim,  portent les initiales CR avant les guillemets. Condoleezza Rice était la seule participante avec ces initiales", précise le Guardian qui révèle ce document.
"Peut-être  pourrons-nous trouver des pays pour contribuer en nature. Le Chili,  l’Argentine, etc… (c’est-à-dire un don de terres)" est-il écrit dans le  compte-rendu de la rencontre. "Ces minutes, qui ne sont pas un verbatim,  portent les initiales CR avant les guillemets. Condoleezza Rice était la seule participante avec ces initiales", précise le Guardian qui révèle ce document.Depuis, chère Condolezza, le Chili a reconnu un Etat palestinien dans les frontières de 67, après le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay, la Bolivie et l’Equateur. Mais ils doivent être contents d’apprendre que vous étiez prête à offrir aussi généreusement leurs terres.
Au fait, vous qui avez plus de 50 Etats, vous n’avez pas pensé à en offrir un, par la même occasion ?
CAPJPO-EuroPalestine
Lien
 
 
