dimanche 14 novembre 2010

Haniyeh : Le discours d’Abbas ne contient aucune perspective de réconciliation

[ 12/11/2010 - 17:38 ]
Gaza – CPI
Ismail Haniyeh, président du gouvernement palestinien, considère que le discours de l’ex-président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, « ne contient pas de perspectives pour la réalisation de la réconciliation palestinienne ».
Haniyeh a déclaré aux journalistes lors d’une visite au mémorial d’un des fondateurs du groupe des Frères Musulmans à la Bande de Gaza, jeudi 11 novembre : « Le discours d’Abou Mazen ne contient pas de perspectives pour la réalisation de la réconciliation palestinienne ».
Il a précisé que le président Abbas a essayé d’embrouiller les esprits concernant les différences fondamentales entre la position politique sur laquelle divergent les mouvements du Fatah et du Hamas.  Abbas prétend qu’il n’y a aucune divergence entre eux oubliant sur le moment la raison pour laquelle les Etats-Unis et l’occupation assiègent le Hamas, pendant qu’il est accueilli à Washington, Tel-Aviv et d’autres capitales.
Abbas a répété dans son discours un vocabulaire ancien et des accusations trompeuses envers le Hamas, la Syrie, et les Etats régionaux. Il a de même essayé d’embrouiller les esprits concernant les différences principales entre la position politique objet de divergence entre les mouvements du Fatah et du Hamas.