mercredi 3 novembre 2010

Hamas observe un sit-in au Liban à l'occasion du 93ème anniversaire de la Déclaration de Balfour

02 Nov 2010
Beyrouth/ Le mouvement de la résistance nationale palestinienne /Hamas/ a affirmé son attachement à l'option de la résistance et son souci total d'assurer le succès du dialogue palestinien et des efforts de la réconciliation nationale pour mettre fin à l'état de division, sur la base de l'attachement aux droits et aux constantes nationales loin des interventions étrangères.
Dans un communiqué publié aujourd'hui à l'occasion du 93ème anniversaire de la Déclaration de Balfour, le mouvement Hamas a appelé à la résistance et les deux nations arabe et islamique à soutenir la résistance pour l'évacuation de l'occupation et la récupération des droits nationaux.
Le communiqué a affirmé que la Déclaration de Balfour est une promesse nulle et injuste, imputant à l'Etat britannique et aux pays coloniaux qui avaient appuyé l'établissement de l'occupation sur les territoires palestiniens, la responsabilité de tout ce qui a déroulé et de tout ce qui se déroule dans les territoires palestiniens à la main nazie sioniste et terroriste, les appelant à cesser de soutenir l'entité sioniste et de pardonner son crime historique contre le peuple palestinien.
Le communiqué a affirmé que les droits palestiniens sont inaliénables et que le peuple palestinien va arracher sa liberté et son indépendance et remporter inéluctablement la victoire.
A cette même occasion, le Mouvement de la Résistance nationale palestinienne /Hamas/ a observé un sit-in devant le siège de l'UNRWA au camp al-Bas au Liban.
Les allocutions prononcées au nom des forces d'alliance palestinienne ont dénoncé la conspiration contre le peuple palestinien il y /60/ ans et qui se poursuit jusqu'ici, appelant les sectes palestiniennes à affronter l'ennemi israélien à travers le projet de la résistance qui insiste sur l'unité.
Les allocutions ont souligné la nécessité de s'attacher à l'option de la résistance et de refuser la colonisation, appelant à l'attachement au retour et à la non renonciation aux droits palestiniens.
Des représentants de partis et de forces nationales et islamiques au Liban et les sectes palestiniennes ont participé au sit-in.
Raghda Bittar 
Lien