lundi 11 octobre 2010

L'entité sioniste offre 80 dunums pour chaque colon au désert du Néguev

[ 10/10/2010 - 12:50 ]
Yediot Ahronot – CPI
L'entité sioniste offrira chaque colon sioniste, qui veut être un fermier, 80 dunums au Néguev au sud des territoires palestiniens occupés en 1948, selon le journal hébreu "Yediot Ahronot".
Le journal a déclaré dans les détails de la publicité intitulée " bénéficiez d'une ferme gratuitement" et publiée dans son page principal, que le ministère sioniste de l'agriculture demande aux colons sionistes de se diriger vers le sud.
Il est prévu que le gouvernement sioniste approuvera, après dix jours, le plan du ministre, Shalom Samehon, de donner une ferme, dans les colonies du sud, à tout colon qui veut travailler à l'agriculture au Néguev.
Le journal a indiqué que le gouvernement approuvera le plan de Samehon pour fixer des colons au Néguev, dans le cadre d'un plan selon lequel l'état de l'entité sioniste préparera plus de 100 fermes en superficie de 80 dunums pour chacune.
Ce plan vise à installer 100 fermiers chaque année durant 10 ans, selon le ministre de l'agriculture.
Le journal a attiré l'attention que 44 familles sionistes ont été installées au Néguev, al-Aqghwar (Vallée de Jourdain) et au Golan Syrien occupé durant l'année de 2008 à 2010.