vendredi 3 septembre 2010

L'occupation réprime une manifestation à al-Qods et arrête 6 manifestants

[ 02/09/2010 - 13:18 ]
Al-Qods occupée – CPI
Les forces de l'occupation israélienne ont enlevé, mercredi soir 1/9, six manifestants lors de leur répression d'une marche de protestation contre les activités d'organisations sionistes qui tentent de s'emparer des maisons palestiniennes au quartier de Selwan, dans la ville occupée d'al-Qods.
Des sources locales dans la ville occupée d'al-Qods ont déclaré que des dizaines de Palestiniens et d'humanitaires étrangers ont organisé un sit-in et une marche devant l'office du tourisme de l'organisation sioniste "Elad" en protestation contre l'établissement d'une journée portes ouvertes pour les colons sionistes dans le village de Selwan à al-Qods sacrée, en scandant des slogans qui condamnent la politique de colonisation et de judaïsation.
Les sources ont ajouté que les forces occupantes ont réprimé la marche, et lancé des bombes de gaz lacrymogène sur les manifestants. Ils ont également frappé plusieurs d'entre eux avec des matraques, et arrêté 6 Palestiniens en les embarquant vers le centre d'interrogatoire d'al-Maskoubia.
"Elad" est une organisation colonialiste sioniste qui contrôle tous les sites touristiquees dans le quartier de Wadi Helwa à Selwan, et creuse de nombreux tunnels sous le sud de la vieille ville, et sous la mosquée sainte d'al-Aqsa.