vendredi 3 septembre 2010

Les milices d’Abbas enlèvent plus de 550 cadres et membres du Hamas en Cisjordanie

[ 02/09/2010 - 16:32 ]
Cisjordanie - CPI
Les milices d’Abbas poursuivent leurs campagnes agressives d’arrestation, d’incursion et d’interpellation contre les leaders, cadres, membres et partisans du Hamas dans tous les départements en Cisjordanie, où plus de 550 leaders et cadres célèbres du Hamas ont été enlevés, aujourd’hui jeudi 2/9, depuis l’opération héroïque de la résistance, à Al-Khalil, et qui a été revendiquée par les brigades d’Al-Qassam, l’aile militaire du mouvement de la résistance, Hamas.
Au département d’Al-Khalil, Plusieurs personnalités célèbres ont été enlevées par les milices d’Abbas, dont de hauts cadres et membres du Hamas, comme le Dr. Cheikh Mustafa Chaouar, 60 ans, professeur à l’université d’Al-Khalil, et Nezar Chahada, de la ville d’Al-Khalil, ancien directeur du bureau du ministère de l’éducation et de l’enseignement ainsi que d’autres partisans, alliés du mouvement de la résistance, Hamas, dont beaucoup de détenus libérés des prisons de l’occupation et des milices d’Abbas.
A Qalqilia : Les noms des personnes connues jusqu’à présent qui ont été enlevées par les forces sécuritaires d’Abbas sont : Ammar Soualha, l’un des leaders du mouvement du Hamas et qui souffre de plusieurs maladies chroniques, en plus de plusieurs cadres, membres et partisans du Hamas dont un grand nombre de prisonniers libérés des prisons sionistes et des sièges sécuritaires de l’autorité d’Abbas en Cisjordanie.
A Naplouse : Les milices d’Abbas ont enlevé l’avocat Ahmed Cherif, les enseignants Mohamed Al-Aghbar, et Enan Al-Chami, un ancien détenu libéré des prisons sionistes, ainsi que le Cheikh Mohamed Rabhi Al-Mallah, l’Imam de la mosquée de Nour, et plusieurs autres cadres et membres du Hamas.
Au département de Jenine : Les forces d’Abbas ont enlevé : le leader Abdel Basset Al-Hadj, ainsi que Khaled Al-Hadj, le cheikh Yahia Zeyoud et Madi Samih Al-Kilani, membre de la municipalité de la commune de Harithia, ainsi que d’autres cadres et membres du mouvement du Hamas.
A Toul Karem : Le leader, Jamal Hadaïda, ainsi que Nafedh Hassan Dib, membre du syndicat des enseignants, à Toul Karem (licencié de sa fonction par le gouvernement illégal de Fayyad) et Bachar Al-Karmi, qui continue ses études supérieures à l’université Nationale de Najah, en plus de plusieurs autres cadres, étudiants universitaires et détenus libérés ont été enlevés par les milices d’Abbas.
A Selfit : Le détenu libéré des prisons de l’occupation, Aziz Fatache, et chef du bureau  du conseil législatif ainsi que Younes Ayache, frère du grand martyr Yahia Ayache, ont été enlevés avec plusieurs autres cadres et alliés du Hamas.   
 Au département de Toubas, plusieurs personnalités, cadres et partisans du Hamas ont été enlevés, dont des étudiants universitaires et des détenus libérés.   
A Bethleem, les milices d’Abbas ont enlevés plusieurs personnalités dont Le leader, Hassan Al-Wardiyane, et son fils Mahmoud, ainsi que le cheikh, Jamal Saad Ahmed Ibrahim de Ze’itra, et le cheikh, Youssef Al-Laham qui a été licencié par le gouvernement illégal de Fayyad de sa fonction d’Imam, en plus du correspondant de la chaîne de télévision d’Al-Qods, à Bethleem, Mamdouh Hamamra (Hussam), et plusieurs autres personnalités, cadres et partisans du Hamas.
Au département d’Ariha, Khaled Ra’e et Hazem Al-Chaoubaki, deux détenus libérés, ont été enlevés également par les forces de l’autorité d’Abbas.
A Ramallah, la vaste campagne agressive d’arrestation contre les alliés du mouvement du Hamas a touché plusieurs personnalités, cadres et partisans dont des étudiants universitaires et des détenus libérés des prisons sionistes et des sièges sécuritaires de l’autorité d’Abbas, en Cisjordanie.