vendredi 3 septembre 2010

La traque des résistants est un service rendu à l'occupation et une trahison

[ 02/09/2010 - 13:37 ]
Gaza – CPI
Le mouvement de la résistance populaire a condamné la vague acharnée lancée par les milices fidèles à Mahmoud Abbas, président sortant de l'autorité palestinienne, contre la résistance et ses hommes en Cisjordanie occupée.
Il a appelé les moudjahiddin à ne pas se rendre à ces milices et à les considérer comme des traîtres et des collaborateurs avec l'occupation.
Dans un communiqué diffusé le mercredi 1/9, le mouvement a salué « les auteurs de l'opération héroïque d'al Khalil » dans laquelle quatre colons sionistes ont été tués.
Il a affirmé que « la résistance est un choix stratégique pour reprendre les droits et libérer les territoires, et que toutes les formes de négociations avec l'occupation ne sont qu'une couverture pour ses crimes contre notre peuple ».
Il a également dénoncé « la poursuite de la série échouée de trahison pratiquée par les milices d'Abbas pour frapper et liquider la résistance au nom de la coordination sécuritaire avec l'occupation ».
Le mouvement de la résistance populaire a déclaré que les milices d'Abbas ne sont qu'un outil pour l’exécution des plans de l'occupation, qualifiant l'équipe d'Oslo dirigé par Abbas à Ramallah « de valets et d’agents de l'occupation ».
Enfin, il a condamné les pratiques de l'autorité de Fatah avec le rôle de l'occupation « dans la traque et l'arrestation des résistants et des Moudjahiddin dans les villes de la Cisjordanie occupée ».