mercredi 8 septembre 2010

Les commerçants écossais affichent leur refus de vendre des produits israéliens (vidéo)

Publié le 7-09-2010

Ci-dessous la vidéo que nous envoient les militants de la campagne écossaise de solidarité avec la Palestine. Elle montre leur succès après une campagne préconisant le boycott de tous les produits israéliens auprès des petits commerçants.
Les militants écossais, qui portent les mêmes T.Shirts que ceux qui sont reprochés à nos amis de Mulhouse par Sammy Ghozlan, animateur de l’officine israélienne BNVC, progressent dans la campagne BDS.
Ils soulignent dans cette vidéo, que cette campagne bat son plein auprès des petits commerçants d’Edinbourg, de Glasgow, d’Aberdeen et de Dundee, et on les voit applaudir les commerçants qui affichent sur la vitrine de leur magasin "Je soutiens la Palestine. Je ne vends aucun produit israélien".
Les militants de la campagne BDS, qui ont gagné tous les procès intentés en Grande-Bretagne contre le boycott d’Israël, soulignent que dans le système politique qui prévaut dans nos pays, avec des gouvernements qui soutiennent l’occupant israélien, seule la mobilisation populaire en faveur du boycott de tous les produits israéliens (cet été, ils ont mis l’accent sur les dates), peut faire progresser la cause palestinienne.
Voir la vidéo :
CAPJPO-EuroPalestine