mercredi 8 septembre 2010

Bardawil: la réconciliation dépend encore de la décision des États-Unis

[ 07/09/2010 - 12:00 ]
Gaza - CPI
« La réconciliation est encore soumise à la décision des Etats-Unis » a affirmé le dirigeant du Hamas et membre de son bloc parlementaire,  Dr. Salah Bardawil, exprimant sa volonté de traiter positivement avec tous les efforts qui peuvent faire des progressions dans le dossier de la réconciliation.
Dans un discours prononcé lors de la cérémonie d’Iftar (rupture du jeûne), en l'honneur des journalistes à Rafah, organisé par le Bureau d'information du Hamas, le lundi 6/9, Al Bardawil a déclaré que le groupe est encore vif et tendre à la réalisation de la réconciliation, mais que le mouvement de «ouverte» a refusé de répondre parce que la résolution de la réconciliation ne se trouve pas, mais un otage à la décision des États-Unis.
Il a souligné que le Hamas est prêt à coopérer avec tous les efforts pour parvenir à la réconciliation et dans le cadre des constantes et droits des Palestiniens.
En se félicitant du rôle historique des journalistes face à la propagande sioniste, le leader du Hamas a appelé à un réalignement des médias palestiniens face à des complots fomentés contre le peuple palestinien
De sa part, le porte-parole du bureau médiatique du Hamas, Mohamed Al Dahoudi a révélé le lancement d’une agence de presse spécifiée aux affaires de la ville de Rafah, ajoutant que son bureau va lancer également dans la semaine prochaine un site web qui sera diffusé aux milliers de sites électroniques.
Parmi les participants :
-      Le Hamas
-      Le Djihad Islamique pour la libération de la Palestine
-      Les comités de la résistance populaire
-      Le Front populaire
-      Le Mouvement des hommes libres (Al Ahrar).