vendredi 7 mai 2010

3 blessées et 3 arrêtés alors que les troupes attaquent une manifestation anti-Mur près de Bethléem

Ecrit par PNN / trad : Monique Poupon
06/05/2010 
PNN - Les troupes Israéliennes ont blessé 3 civils Palestiniens et en ont arrêté 3 autres jeudi durant une manifestation anti-Mur au village d'al Walaja près de la ville du sud de la Cisjordanie de Bethléem.
A environ 8 heures du matin, les villageois d'al Walaja joints par des supporters internationaux et Israéliens ont essayé d'arrêter des bulldozers militaires de déraciner des oliviers pour faire un passage à la construction du Mur.
Les gens ont réussi à arrêter les bulldozers en formant une chaîne humaine sur son chemin. Les troupes Israéliennes ont utilisé du spray au poivre et des bâtons pour bouger les manifestants ; 3 villageois ont été blessés. Mahmoud Al Araj, 27 ans, Mahmoud Mohamed Al Araj, 23 ans, et son frère Ahmad, 24 ans, ont été bougés à l'hôpital après avoir subi des blessures modérées dues à l'attaque des soldats, ont dit des témoins à PNN.
Les troupes ont aussi arrêté trois manifestants Palestiniens : Dr. Mazin Qumssiya, membre du Comité Populaire Contre le Mur et les Colonies dans la villa voisine de Beit Sahour, en plus de deux frères de Al Walaja Diyya et de Nafith Hamdan.
Israël a repris le travail à cette section du Mur le mois dernier. Les villageois disent que les bulldozers de l'armée ont déraciné 100 oliviers possédés par des fermiers locaux. Quelques-uns de ces oliviers datent de l'Ere Romaine, ont ajouté les fermiers.
L'armée Israélienne a forcé les villageois d'Al Walaja hors de leur village en 1949, qui était situé dans la Ligne Verte. Les villageois ont bougé ce qui restait de leurs terres situées entre Bethléem et Jérusalem.
En 1967, Israël a annexé le nouveau village à Jérusalem mais les résidents n'ont pas été permis de recevoir des cartes d'identité Israéliennes. En plus, l'armée ne donne aux résidents aucune permission de construire des maisons ou des équipements publics.