mercredi 10 mars 2010

La ville d'Al-Quds subit une guerre de judaïsation

[ 09/03/2010 - 04:19 ]
Al-Quds occupée – CPI

Les autorités de l’occupation israélienne continuent à pousser vers l’escalade leurs plans destinés à la judaïsation de la sainte ville d’Al-Quds et à pousser les Palestiniens à la quitter.
Ces autorités se donnent un certain temps pour réaliser leurs projets. Les Sionistes se donnent trente mois pour un changement total de tous les aspects islamiques et chrétiens de la ville et à effacer les patrimoines arabes de la ville. En ce moment critique, les médias sionistes battent la chamade d’une guerre, en menant des manœuvres militaires.
Des sources journalistiques israéliennes disent que le projet principal sioniste pour la judaïsation de la ville consiste à construire de nouvelles infrastructures pour de nouveaux trottoirs, de nouveaux jardins et de nouvelles lumières. Tout cela est en apparence ; en réalité, on veut changer l’aspect de la ville, falsifier son histoire et effacer son identité arabo-islamique pour la remplacer par une identité juive.
Selon le site Aljazeera.net, le projet de judaïsation prendra de 24 à 30 mois, surtout pour le chemin de Bab Al-Amoud, le marché de Khan Az-Zayt, le chemin Al-Wad, le marché Al-Attarin, le chemin du quartier de Nassara, le chemin du Saint Metri, la place d’Omar Al-Khattab, la route Al-Alam, la route Ar-Rossul, la porte Al-Ghaouanima, le chemin Dir Al-Habacha et le chemin Marie Marques.
Ce plan est un parmi d’autres, dont la fermeture de la porte Al-Amoud et l’installation de onze sites juifs dans les quartiers arabes ; les Sionistes font tout pour judaïser la ville.
Les travaux et les creusements toucheront la plupart des rues et ruelles de l’ancienne ville, révèle l’avocat palestinien Qaïs Nasser. Les documents de ce projet sioniste disent que le nombre de ces rues et ruelles est de 361, couvrant 8,5 hectares, 10% de la surface de l’ancien bourg de la ville d'Al-Quds.
Le projet de judaïsation se base sur un document élaboré par une équipe de la mairie israélienne de la ville. Le document a énuméré les rues et les ruelles de l’ancien bourg. Ensuite, il a noté les actions qu’il faut prendre pour les sauvegarder.
L’avocat Nasser ajoute que selon les documents, les travaux toucheront des lieux saints et importants pour les Musulmans comme pour les Chrétiens.
La guerre bat la chamade
Pour sa part, le journal hébreu Maariv dit que la guerre est imminente, au nord d’"Israël". Il critique Benyamin Netanyahu, le premier ministre israélien. Le premier ministre ne peut maîtriser la tempête du sanctuaire d’Al-Ibrahimi, dans la ville d’Al-Khalil. Le journal a également critiqué la visite du président iranien Mahmoud Ahmadinejad faite à Damas. Il souligne qu’il a été reçu comme un roi.
S’il y avait eu des négociations avec la Syrie, Ahmadinejad n’aurait pu arriver à Damas et le danger de la guerre n’aurait pas eu lieu, au moins provisoirement, dit le journal.
Et pour ces affrontements entre les Israéliens et les Palestiniens, ils n’auraient pas eu lieu, s’il y avait eu une sorte de négociations avec les Palestiniens ; l’image d’"Israël" aurait été meilleure, elle aurait pu isoler l’Iran et neutraliser le Hezbollah et le Hamas, croit le journal.