vendredi 19 février 2010

Samir Al-Salqaoui, membre des brigades d’Al-Qassam : combattant jusqu’au dernier souffle

[ 19/02/2010 - 01:34 ]
Al-Qassam – CPI

Le moudjahid Amad Samir Al-Qalqaoui, membre des Brigades d’Al-Qassam, est tombé en martyre. Il nous quitte pour aller vivre auprès de son Créateur Allah (le Tout Puissant).
Naissance et école
Dans la ville palestinienne de Dir Al-Balah, le 15 février 1984, la famille de Samir Chaaban Al-Salqaoui fut au rendez-vous avec son deuxième garçon Imad. La joie était immense.
Cette famille croyante et pratiquante donnait aux enfants une éducation islamique, comportant l’amour de la patrie, depuis le premier instant de leur arrivée.
C’est aux écoles de l’UNRWA de la ville de Dir Al-Balah que notre martyr Imad fit ses études. Son Bac, il le finit à l’école Al-Manfaloutti, avec une bonne moyenne qui lui permit de rejoindre la faculté d’ingénierie de l’Université Islamique de la bande de Gaza. Il en sortit en 2004 comme ingénieur géomètre pour travailler ensuite à la marie de la même ville de Dir Al-Balah.
La famille et le social
Le martyr Imad était connu pour ses bonnes conduites. Ses parents se rappellent combien Imad était obéissant, comment il voulait toujours être présent pour eux, pour ses frères, pour ses parents même lointains, pour ses voisins, pour ses amis, pour tout le monde. Il essayait de les aider, de partager leurs joies comme leurs tristesses.
La mosquée Aqaba
Non loin de la maison familiale, c’était dans la mosquée Oqba qu’Imad faisait ses prières. Il essayait de ne rater aucune des cinq prières collectives de la mosquée. Il essayait aussi de participer à toutes ses activités. Il laissa ses empruntes dans tous les domaines, dit son frère.
Le Hamas et Al-Qassam
En 2005, notre martyr Imad rejoignit les rangs du mouvement de la résistance islamique Hamas. Il était si bon qu’il fut rapidement accepté dans le groupe des Frères Musulmans. C’était en travaillant avec le Hamas et les Frères Musulmans qu’il comprit bien la profondeur de la conspiration menée contre la cause palestinienne.
Et en 2006, il fut accepté dans les brigades Ezziddine Al-Qassam. Il se montra habile dans tous les domaines : creuser des tunnels souterrains, préparer et planter des obus contre les engins des occupants israéliens, surtout durant la guerre agressive israélienne menée contre Gaza.
Imad le martyr
La veille du vendredi 15 janvier 2010, il partit, avec un groupe de combattants, dans une mission. Toutefois, ce fut la dernière. A l’aube, il nous quitta pour mettre fin à une vie passée dans le chemin honorifique du djihad.
Ô Imad ! Ô Aba Fouad ! Tu es parti auprès de ton Seigneur, dans Ses vastes paradis. Qu’Allah (le Tout Puissant) nous réunisse avec toi, notre cher Imad !