samedi 23 janvier 2010

Des députés britanniques appellent à la reconstruction immédiate de la bande de Gaza

[ 22/01/2010 - 18:17 ]
Londres – CPI


Une conférence de presse discutant des conditions de la bande de Gaza s’est tenue à Londres, hier jeudi 21 janvier 2010. Des députés du parlement britannique y ont participé.
Les députés ont confirmé la nécessité d’organiser une visite britannique officielle dans la bande de Gaza, afin d’observer les conditions humaines dans lesquelles vivent les habitants de Gaza. De ce fait, ils appellent tous les ministres européens des affaires étrangères à réaliser une telle visite, sans trop tarder.
Le député Gérald Coffman a confirmé de son côté qu’il continuerait ses actions dans le parlement britannique pour focaliser encore mieux la lumière sur la situation dans la bande de Gaza et pour pratiquer plus de pressions pour protéger ses habitants.
Il a considéré l’actuel gouvernement sioniste comme étant le plus extrémiste des gouvernements successifs. Il compte parmi ses ministres Liberman, un raciste extrémiste qui appelle à chasser les Palestiniens de toute la Palestine. Il compte aussi le criminel de guerre Ehud Barak.
C’était un grand choc pour moi, ce que j’ai vu dans la bande de Gaza, pendant ma visite. La destruction causé par guerre agressive israélienne menée contre Gaza est incroyablement dévastatrice, dit le député britannique. La communauté internationale porte la totale responsabilité du blocus imposé sur la bande de Gaza. Il a alors appelé à réagir immédiatement pour le lever.
De son côté, le député britannique Bob Marshall Andrews a dit que les preuves sont très tangibles, montrant que des crimes de guerre avaient été commis contre les civils de la bande de Gaza. Et la dévastation a touché tous les domaines de la vie : parlement, écoles, zones civiles, infrastructures…