lundi 13 octobre 2014

Lieberman : Nous ne cherchons pas une nouvelle aventure dans la Bande de Gaza

"Israël ne cherche pas de nouvelles aventures dans la Bande de Gaza, mais si les tirs de roquettes se reproduient, il est de notre droit de nous défendre", a déclaré Avigdor Lieberman, ministre israélien des Affaires étrangères.
Dans un entretien avec la radio, Lieberman a prétendu dimanche matin 12/10, que les Palestiniens peuvent empêcher une autre opération militaire dans la Bande de Gaza, parce qu'Israël n'a aucun intérêt à attaquer la Bande de Gaza de nouveau.
Le ministre israélien a affirmé que son entité ne veut pas empêcher la reconstruction de la Bande de Gaza, et a considéré que le fait qu'Israël n'est pas invitée à la conférence des donateurs qui s'est tenue au Caire le dimanche ne contribue pas à la gravité de la procédure.
Lieberman a ajouté que le mouvement du Hamas ne serait pas désarmé volontairement, et doit dont empêcher la croissance militaire de ce mouvement et veiller à la non-arrivée des fonds qui seront donnés lors de la conférence aux usines pour la production d'armes et aux travaux pour creuser des tunnels.