lundi 13 octobre 2014

Les dispositifs de l’AP arrêtent deux citoyens et détiennent trois journalistes

Les organes de sécurité de l’AP en Cisjordanie occupée ont arrêté au cours des trois derniers jours deux citoyens et ont détenu trois journalistes en plus de la convocation d’un citoyen.
Le Hamas a indiqué, dans une déclaration à la presse dimanche, que le service de la sécurité préventive à Jénine a arrêté hier le professeur Mahmoud Qasrawi, un ancien prisonnier politique.
Dans la ville de Bethléem, le préventif a ré-arrêté le prisonnier libéré Hayyan Taqatqa (25 ans) à partir de son lieu de travail à Umm Salamuna, notant que c’est un prisonnier politique détenu à plusieurs reprises.
Selon la déclaration du mouvement, l’appareil de sécurité de l'Autorité à Bethléem a arrêté 11 citoyens pour le 28ème jour consécutif sans justification légale de leur détention.
Dans un contexte lié, les forces israéliennes ont arrêté à Tulkarem Hussam Tammam près de la barrière d’Aannab à l'est de la ville, sachant qu'il avait été libéré des prisons de la sécurité préventive il ya deux semaines.
Avant-hier, le service de la sécurité préventive à Jénine a arrêté l’étudiant à l'université arabo-américaine Mohammed Rabhi Abu but Moyes, écrivain et poète. Il est marié et a deux filles.
Jeudi dernier, le Service de la sécurité préventive a détenu à Tulkarem Trois journalistes de la télévision "New Dawn", sous le prétexte de «diffusion de fausses nouvelles », incitant la direction de la chaîne à protester contre la suspension de la diffusion.
La direction de la chaine a annoncé que l'un des agents de la sécurité préventive ont assisté à son siège, demandant aux journalistes Yossri Sarghali, Shadi Abdallah et Alaa Ahmed Jallad de les accompagner au siège du dispositif pour prendre une tasse de café, mais ils ont tous les trois été soumis à l'enquête et un interrogatoire qui a duré pendant des heures.