lundi 13 octobre 2014

Fermeture de la mosquée Ibrahimi face aux fidèles

Les autorités de l'occupation sionistes ferment aujourd’hui et demain la mosquée Ibrahimi totalement face aux fidèles musulmans en raison de la fête juive du trône.
La direction des Awqaf à Hébron a affirmé dans un communiqué de presse que les autorités d'occupation fermeront la mosquée Ibrahimi face aux fidèles musulmans pendant deux jours à partir d'aujourd'hui sous prétexte de fêtes juives.
Elle a rapporté que les autorités d'occupation ont profané tous les couloirs de la mosquée en permettant aux colons d’effectuer leurs prières, qualifiant cela comme une violation flagrante de la liberté de culte dans la mosquée Ibrahimi pour les musulmans.
 A partir de cette procédure, les forces d'occupation ont entravé la circulation des citoyens et des marchés dans la vieille ville de la ville et ont serré les procédures aux points de contrôle militaires.
 Elles ont également fermé les routes menant à la mosquée à partir de Beb al-Zawiyet au centre de la ville d’Hébron jusqu’à la vieille ville et la mosquée Ibrahimi.
Les autorités occupantes israéliennes ont aussi déployé leurs patrouilles, sous prétexte d'assurer l'arrivée des colons à la mosquée et la vieille ville.