lundi 13 octobre 2014

450 millions de dollars : coût de la réhabilitation du secteur agricole dans la bande de Gaza

Le ministère palestinien de l'Agriculture a signé un accord de coopération conjointe avec l'Organisation mondiale de l'alimentation "FAO" au Caire afin de travailler sur la restauration du secteur agricole dans la bande de Gaza après la dernière offensive israélienne.
Le ministre palestinien de l'Agriculture Shawki Al-Issa a annoncé qu'une telle convention vise principalement à intensifier et à renforcer la coopération entre les deux parties, en particulier après la destruction du secteur agricole de manière significative; sous la nécessité urgente de travailler immédiatement après l'achèvement de la conférence qui a commencé dimanche au Caire en présence d’un grand nombre de personnalités internationales.
Al-Issa a affirmé dimanche dans un communiqué de presse que le secteur agricole est très important pour l'économie palestinienne ; il a une influence sur le reste des secteurs. Il a déclaré : «Nous avons besoin de coopérer avec les organismes internationaux qui ont prouvé leur présence en Palestine pour la réhabilitation du secteur agricole dans la bande de Gaza de toute urgence qui a besoin de plus de 450 millions de dollars ».