vendredi 14 mars 2014

L'occupation arrête Medhat Issawi

Par ISM-France & Agences
Après avoir kidnappé Shireen et Shadi Issawi dans la soirée du jeudi 6 mars (1), les forces de l'occupation sioniste ont à nouveau lancé un raid sur le quartier d'al-Issawiya, à Al-Qods occupée, une semaine après, hier jeudi 13 mars vers 2h du matin et arrêté Medhat al-Issawi. Il avait été libéré le 10 décembre 2013 après 22 mois de prison pour son affiliation au Front démocratique de Libération de la Palestine (FDLP), qui lui a valu de passer au total plus de 20 ans dans les geôles sionistes.
L'occupation arrête Medhat Issawi
Medhat Issawi (à g.) et Samer Issawi
Shireen, Shadi et Medhat sont respectivement la sœur et les frères de Samer Issawi, qui avait arraché sa libération des geôles sionistes en décembre 2013 après 266 jours de grève de la faim, une victoire que l'entité sioniste a visiblement décidé de faire payer à toute l'héroïque famille Issawi, d'autant que la grève de la faim de Samer, largement médiatisée par les militants pro-palestiniens du monde entier, avait attiré l'attention sur le terrible sort des milliers de Palestiniens emprisonnés dans les geôles de l'Etat colonial.
Shireen Issawi devait comparaître hier 13 mars devant un tribunal de AlQuds occupée, mais l'audience a été reportée au 20 mars pour "complément d'enquête".