vendredi 21 octobre 2011

Rapport international : le tiers des maisons palestiniennes à el-Qods sont menacées de démolition

[ 21/10/2011 - 09:37 ]
El-Qods occupée – CPI
Un rapport publié par le "Mouvement mondial pour la défense des Enfants", Branche de la Palestine, a révélé les conditions difficiles endurées par les enfants palestiniens dans la ville occupée d'el-Qods. En effet, le tiers des maisons palestiniennes sont en menacées de démolition, ce qui entraînerait l'expulsion de milliers de Palestiniens de différents âges, y compris des enfants.
Le rapport intitulé "Voix de Jérusalem" a indiqué : "Une série de procédures administratives et judiciaires prises par les autorités d'occupation sioniste consacrent la souffrance des enfants, dans le cade du plan d'annexion d'el-Qods aux frontières d'Israël". Il souligne que la menace de démolition de maisons concerne 32% d'habitats Palestiniens dans la ville sacrée, sous prétexte de la non-conformité avec les exigences de la planification structurelle de l'occupation, ce qui mettra environ 87 000 Palestiniens dans le danger d'être sans abri après la démolition de leurs foyers.
Les statistiques des Nations Unies soulignent que 839 maisons palestiniennes ont été démolies en Jérusalem-Est entre 2000 et 2010.
Le rapport a démontré le témoignage d'une femme dont sa maison a été démolie à el-Qods, où elle a rapporté : "Les bulldozers de l'occupation ont démolit ma maison pendant une heure et demi et elle s'est complètement effondrée sur nos biens, nous avons tout perdu".
Dans le même contexte, le rapport a documenté des cas d'attaques par les colons sionistes sur les enfants Maqdissins, et les rapports de l'ONU soulignent que 42 enfants Palestiniens ont été blessés et un autre enfant a été tué par les colons sionistes à el-Qods depuis le début de l'année 2010 et jusqu'à juin 2011 seulement. Ceci, en plus des cas d'harcèlement et d'intimidation qui ne conduisent pas à des blessures physiques, et ne sont pas documentés, malgré leurs graves répercussions psychologiques.
Il a considéré que les politiques de l'occupation dans la ville occupée d'el-Qods, représentées par le harcèlement contre les Palestiniens à travers le plan structurel de la ville qui ne permet aux Palestiniens de construire que sur 13% de la superficie de la ville,alors que d'un autre côté on assiste à l'augmentation du nombre des colons sionistes dans les quartiers palestiniens. Cela a conduit à la hausse de la tension entre les Palestiniens et les colons sionistes, en plus de la démolition des maisons palestiniennes, entraînant des violents affrontements entre les Palestiniens et les autorités de l'occupation, qui ont pour conséquences des arrestations d'enfants.
Le rapport a ajouté que selon les statistiques de l'ONU, deux citoyens palestiniens ont été tués depuis mars 2009 alors que 350 autres ont été blessés par les services de sécurité de l'occupation, les colons et leurs gardes de sécurité dans le village de Selwan seulement. Et plus de 100 enfants palestiniens ont été arrêtés dans le village de Selwan, sous prétexte d'avoir jeté des pierres.