vendredi 21 octobre 2011

L'ex-détenu Muhammad Ziyada expulse un journaliste de la télévision israélienne de la tente de réception

Palestine 48 - 20 octobre 2011
Par Majd Qumsieh
Le 18 octobre, l'ex-détenu Muhammad Mansour Ziyada a expulsé le correspondant de la chaîne israélienne TV1 de la tente de réception qui avait été dressée près de sa maison à Al-Waha Al-Khadra’, à Lod, a rapporté l'agence de presse Arabs48.
L'ex-détenu Muhammad Ziyada expulse un journaliste de la télévision israélienne de la tente de réception
Tente de réception pour Muhammad Ziyada (photo Arabs48)
Le journaliste est arrivé à la tente pour un interview avec Ziyada au sujet de sa libération dans la première phase de l'accord d'échange de prisonniers entre Israël et le Hamas. Ziyada a refusé d'être interviewé et a expulsé le journaliste de la tente.
Arabs48 raconte qu'au moment où le journaliste est arrivé à la tente, Ziyada lui a demandé son identité et le journaliste a répondu qu'il était le correspondant la chaîne israélienne Channel One.
Ziyada lui a alors répondu : "Nous, Palestiniens, ne vous accueillerons pas et n'aurons aucun entretien avec vous. Nous ne vous acceptons même pas ici, dans notre tente, parce que vous nous traitez de terroristes depuis des années. Comment osez-vous penser que nous pourrions vous recevoir ? Vous feriez mieux de partir d'ici et de ne jamais revenir."
Le journaliste est resté silencieux et a quitté la tente.
Ziyada avait été kidnappé par l'armée israélienne en 1987, avec un ami, qui a lui aussi été libéré dans l'échange de prisonniers.

Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Lien