lundi 3 octobre 2011

L'occupation arrête une jeune palestinienne après une convocation

[ 03/10/2011 - 12:31 ]
El Khalil (Hébron) – CPI
Les autorités de l'occupation sioniste ont arrêté, hier dimanche 2/10, la jeune palestinienne, Nibal Ali Issa Katakita, âgée de 20 ans, de Beit Fajjar, dans le sud de Bethléem en Cisjordanie occupée.
La famille de la fille détenue a déclaré que les autorités sionistes ont intercepté le frère de la jeune fille, Raafat, sur "Makarat Etzion" dans le nord d'el Khalil (Hébron) après son retour du siège du bureau des passeports dans la ville de Bethléem, lui donnant un ordre d'amener sa sœur Nibal dans le siège des renseignements sionistes situé dans le centre d'arrestation d'Etzion.
Les mêmes sources ont ajouté que le père et la mère de la jeune fille l'ont emmené au centre d'arrestation d'Etzion, où ils sont resté attendre jusqu'à 20h00 dans l'espoir de sa libération, mais l'occupation les a informés de sa détention.
Elles ont confirmé que la jeune fille a été convoquée plusieurs fois par les services de renseignements de l'autorité d'Abbas afin de faire pression sur ses frères qui ont été arrêtés plusieurs fois par les services de renseignements d'Abbas et les forces occupantes.
Les services de renseignements sionistes ont accusé la fille palestinienne d'utiliser Facebook, notant qu'elle ne peut pas utiliser l'ordinateur en aucune façon.
La famille de la jeune fille Katakita a lancé un appel à toutes les organisations juridiques et humanitaires pour intervenir immédiatement pour la libérer, car les forces occupantes utilisent la jeune fille pour faire pression sur son frère afin de lui arracher des aveux sous la menace.