dimanche 19 juin 2011

Une journaliste américaine participera à la flottille internationale "Liberté 2"

[ 19/06/2011 - 00:09 ]
Washington – CPI
Cathy Kelly est écrivaine et journaliste américaine. Elle est la fondatrice du site "Les voix de la non-violence créative". Elle a déclaré qu’elle serait sur le bateau "L’audace de l’espoir" qui fera partie de la flottille internationale "Liberté 2" qui s’orientera vers la bande de Gaza pour briser le blocus. Cette déclaration vient un jour après celle de l’écrivaine américaine Alice Walker qui a critiqué l’occupation israélienne.
Kelly a dit que le but de la flottille est de mettre fin à cette sanction collective sauvage imposée sur les habitants de la bande de Gaza depuis 2006, pour leur choix du gouvernement du Hamas, dans des élections libres et démocratiques.
Elle ajoute qu’elle a personnellement vu une agression israélienne contre les civils palestiniens, dors d’une visite de la Bande, il y a deux ans : « "Israël" a utilisé un bombardement violent contre un quartier civil à Rafah ».
"Israël" a fait usage d’armes américaines pour détruire des tunnels sous les frontières égyptiennes par lesquels passaient de la nourriture, des fournitures médicales dont les habitants de la bande de Gaza ont grand besoin. « Je me rendais compte que le peuple de la bande de Gaza est encerclé de façon horrible. Un peuple paralysé », a-t-elle noté.
« L’occupation israélienne de la Cisjordanie et de la bande de Gaza frôle le système de l’apartheid », a-t-elle dit. Pour elle, la paix viendra lorsque l’Entité sioniste laissera tomber la violence discriminatoire.
Et quant à l’écrivaine américaine Alice Walker, elle a écrit dans le journal britannique Telegraph, vendredi 17 juin, qu’elle participera à la flottille internationale "Liberté 2" pour humilier les Israéliens et pour faire des reproches aux Américains qui déplorent la mort d’un animal sans faire aucune attention aux Palestiniens qui endurent des douleurs quotidiennes. « Le peuple palestinien est capable de pratiquer la démocratie et d’assumer ses droits politiques. Il faut seulement le protéger du méchant "Israël". »