lundi 6 juin 2011

Ministre sioniste appelle à juger Dagan pour avoir décrit la politique de Netanyahou d'"aventureuse"

[ 06/06/2011 - 10:24 ]
Al Qods occupée - CPI
Un ministre sioniste a appelé à la poursuite de l'ancien chef du service de renseignements externe "Mossad",  Meir Dagan, en raison de ses récentes déclarations concernant les tendances sionistes dans la région, qu'il avait décrit comme «aventureuses».
Dagan avait publié des déclarations qui ont suscité de vives critiques dans les milieux sionistes, dans un discours prononcé, mercredi dernier, à l'Université de Tel Aviv, où il avait dit que le gouvernement sioniste devait adopter l'initiative de paix saoudienne de préserver les intérêts et assurer l'existence sioniste, qui prévoit le retrait aux frontières de 1967, en échange d'une normalisation complète avec les pays arabes.
Il a également averti que les projets sionistes, qu'il avait décrit comme «aventureux» envers l'Iran, pourraient finir avec les sionistes à déclancher une guerre régionale.
Le ministre de la Science et de la technologie sioniste, Daniel Herckovic a critiqué les dernières déclarations de Dagan , en appelant à lui juger  à cause de cela.
Selon la dixième chaine de télévision hébreu, Herckovic a souligné que toute  personne qui a quitté son poste, puis il parle de ce qui peuventou ne peuvent pas faire les autorités sionistes, elle s'expose à la responsabilité juridique.
Le ministre a exprimé sa surprise devant le comportement de l'ancien responsable du Mossad, l'accusant de "mettre en risque la sécurité des Israéliens", selon ses allégations.
Il est à noter que Dagan a déjà publié des déclarations plus tôt cette année sur l'incapacité de l'Iran d'acquérir une bombe nucléaire avant 2015, ce qui a irrité le premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu qui a jugé que les déclarations de Dagan dans cet aspect affaiblir la position sioniste appelant à la mise en œuvre de la campagne militaire contre l'Iran, pour sa tentative de posséder une bombe nucléaire, ce qui pourrait menacer la sécurité des sionistes, selon la revendication.