vendredi 27 mai 2011

De violents affrontements entre les habitants de Selwan et les forces de l’occupant

[ 26/05/2011 - 16:52 ]
Qods occupée-CPI
Le village de Selwan qui se trouve au sud de la sainte mosquée al Aqsa, a vécu la nuit d’hier de violents affrontements entre les citoyens et les forces de l’occupant, et ce à cause de l’ouverture, à Ras el Amoud au Qods occupée, d’une nouvelle colonie subventionnée par le parrain de la colonisation, le riche sioniste américain Moscovitch.
Des sources locales ont rapporté que les forces de l’occupant ont transformé la région en caserne militaire, des unités de soldats et de policiers appuyés par des centaines des agents des unités spéciales se sont positionnés tout autour et à l’entrée de la colonie.
Fakhri Abou Diab, membre du Comité de défense de Selwan, a rapporté que les citoyens avaient répliqué à leur manière à l’ouverture de cette colonie, ils ont ainsi adressé un message assez clair qu’ils n’abandonneront jamais et qu’ils n’accepteront jamais l’extension coloniale dans leur village.
Fakhri a remarqué que les affrontements étaient très violents, plusieurs citoyens étaient blessés, surtout les vieux, les femmes, les enfants et les malades qui étaient asphyxiés par les gaz toxiques des bombes lacrymogènes. Les accrochages se sont focalisés surtout dans la cité de Batn el Hawa, autour de la cité Basatine, la région de Bir Ayoub, Ain Ellouza et Oued Errababa.