dimanche 27 mars 2011

Blessures et arrestations durant les manifestations contre le mur de séparation discriminatoire

[ 26/03/2011 - 01:07 ]
Ramallah – CPI
Des dizaines de Palestiniens et des solidaires ont été blessés ou asphyxiés durant les manifestations hebdomadaires sorties pour protester contre mur de séparation discriminatoire, dans les villages de Salwan, Balïn, Al-Maasara et Al-Nabi Saleh.
Dans le village de Balïn, trois Palestiniens ont été blessés et des dizaines d’autres ont été asphyxiés par les bombes lacrymogènes lancées par l’armée de l’occupation israélienne.
Les manifestants ont parcouru les rues du village en secondant des slogans appelant à l’union, à l’attachement aux principes du peuple palestinien, à la libération de tous les captifs.
Et dans le village de Nabi Saleh, les forces israéliennes d'occupation ont réprimé la manifestation par des bombes lacrymogènes et des balles en caoutchouc. Des dizaines de personnes ont été asphyxiées et trois autres atteintes par des balles en caoutchouc.
Les forces israéliennes d'occupation ont aussi arrêté quatorze personnes, la plupart des solidaires étrangers. Elles les ont frappées et humiliées. Elles ont aussi occupé plusieurs maisons et le centre culturel du village pour les transformer en des casernes militaires.
Et dans le village d’Al-Maasara, les forces israéliennes d'occupation ont empêché les manifestants d’avancer vers le mur de séparation discriminatoire.
Les participants ont hissé des drapeaux palestiniens et des pancartes condamnant le silence international face à toutes ces violations pratiquées contre les Palestiniens. Ils ont appelé à en finir avec la division, à resserrer le rang national pour faire face aux plans de l’occupation israélienne.
Et dans le village de Salwan, de la ville d'Al-Quds, des dizaines de Palestiniens, surtout des personnes âgées, ont été asphyxies par les bombes lacrymogènes tirées par les soldats de l’occupation israélienne. Les manifestants leur ont fait face avec des pierres et des bouteilles incendiaires.
Des affrontements ont éclaté, après la prière du vendredi, vers la tente du sit-in. Ils se sont étendus à d’autres quartiers.
Des unités spéciales de l’armée israélienne ont ratissé la zone, surtout les quartiers de Bir Ayyoub, Aïn Al-Loza et Batn Al-Hawa.