dimanche 27 mars 2011

Awa : la chute de l'entité sioniste est imminente

[ 26/03/2011 - 11:54 ]
Le Caire – CPI
Le penseur islamique, Dr. Mohamed Salim Awa, a confirmé que la chute de l'entité sioniste est imminente, et bien plus que les gens peuvent penser, soulignant la nécessité de se préparer à cette disparition.
Au cours d'une réunion organisée jeudi soir par le syndicat des avocats à al-Bahirah et intitulée "Abdel Wahab Messiri.. Traces et positions", Awa a déclaré que la divergence avec l'entité sioniste n'est pas une question de croyance, mais elle se base sur l'existence, en disant "Nous ne les combattons pas car ils n'ont pas la même croyance, mais parce qu'ils ont usurpé notre terre".
Sur la question de la cellule du Hezbollah dont il défend les accusés, Awa a déclaré : "Je prends Allah à temoin que cette cellule ne voulait pas frapper l'Egypte, mais elle s'employait à livrer des armes en Palestine, c'est pourquoi je m'efforce de libérer le reste du groupe restant après la fuite de certains d'entre eux lors de l'attaque contre les prisons, en utilisant uniquement la loi".
A propos de sa relations avec les Coptes, Awa a ajouté qu'il entretient une relation fraternelle avec eux, et que ses répliques à une partie du clergé servaient à calmer les cœurs des musulmans, tout en poursuivant : "j'ai assisté à quatre messes à place Tahrir, et j'y ai vu l'amour de la patrie, mais le jour où une personne touche à ma religion et ma patrie, je reviendrai pour répéter de plus belle ce que j'ai dit, parce que je ne fais pas de compromis pour ma religion ou ma patrie".
Awa a finalement assuré qu'Abdel Wahab Messiri était une personnalité unique et un homme exceptionnel dans son apparence et sa logique.