lundi 31 janvier 2011

Ramallah : pour la 2ème fois, l'"autorité" palestinienne empêche une manifestation de solidarité avec l'Egypte

Ramallah - 31-01-2011

Par Un Palestinien 
Nous sommes arrivés les premiers, il y avait un grand nombre de policier autour de l'ambassade, probablement en attente de la manifestation... Ils m'ont sauté dessus dès que j'ai sorti mon appareil de photo de ma poche et ils ont essayé de l'attraper. Je me suis battu avec deux policiers et finalement, j'ai réussi à le garder.



















D'autres sont arrivés ensuite ; les policiers ont menacé de faire usage de la force et se sont mis à nous repousser loin de l'ambassade. Ils lançaient des menaces aux hommes mais n'étaient pas violents avec les femmes.
C'est alors que des renforts sont arrivés, dont trois jeeps de la sécurité préventive de l'Autorité palestinienne qui roulaient à toute vitesse à côté des gens, visiblement pour les intimider. Tous les membres de la sécurité étaient armés, et ils disaient entre eux de ne pas parler aux femmes et de pousser les hommes. Nous avons été repoussés à 300m de l'ambassade.
Une quarantaine de personnes ont continué à discuter avec la police et les forces de sécurité, puis ils ont entonné "Longue vie à l'Egypte" et d'autres slogans.
Ensuite, les gens se sont dispersés.
Traduction : MR pour ISM