lundi 31 janvier 2011

Les habitants de Lafta à al-Qods dénoncent des plans sionistes visant à confisquer leurs terres

[ 29/01/2011 - 18:31 ]
Al-Qods occupée – CPI
Les habitants de Lafta dans la ville occupée d'al-Qods ont annoncé leur refus absolu du plan sioniste N° 6036, stipulant la confiscation de 455 dunums des terres du village "Lafta" à l'ouest d'al-Qods.
Les habitants du village ont condamné, lors d'une réunion qui a eu lieu, aujourd'hui samedi 29/1, dans le siège de l'organisation de Lafta dans la province de Ramallah, le plan sioniste visant à voler les terres du village et ses aspects palestiniens ainsi que la destruction des témoignages historiques du peuple palestinien.
Ils ont souligné que le plan prévoit de construire de nouveaux logements coloniaux et des zones touristiques, y compris des boites de nuit, des restaurants et des salles de jeu sur les terres confisquées.
Les participants ont appelé l'UNESCO à remplir sa missions en faisant cesser la politique sioniste visant à détruire les antiquités palestiniennes et arabes dans le village de Lafta, et la démolition volontaire des antiquités, maisons, mosquées, sources d'eaux, et des cimetières situés aux frontières des terres du village de Lafta par l'occupation qui veut falsifier l'histoire et supprimer toute trace palestinienne à Lafta.
Les habitants de Lafta ont appelé toutes les institutions palestiniennes, arabes et internationales concernées à assumer leurs responsabilités historiques et travailler pour stopper ce plan.