lundi 31 janvier 2011

Eric Besson en "Israël" pour renforcer le partenariat technologique

30/01/2011  
Le ministre français de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique, Eric Besson, a entamé samedi une visite de trois jours à Tel Aviv et à Jérusalem pour renforcer le partenariat industriel et technologique entre la France et "Israël", a-t-on appris de source officielle.
Besson est accompagné d'une délégation de 20 chefs d'entreprise, selon un communiqué du ministère de l'Industrie.
Le but de cette visite est de "construire des relations économiques à la hauteur des opportunités israéliennes et des relations politiques constantes entre les deux pays et de renforcer la coopération des deux pays dans le domaine des nouvelles technologies et des énergies renouvelables", souligne le communiqué.
La France n'est que le 9e client d'Israël et son 10e fournisseur, avec un volume d'échanges inférieur à deux milliards d'euros, selon le ministère de l'Industrie.
 Besson devait rencontrer dimanche son homologue Shalom Shimon et visiter lundi une centrale solaire et le site de l'entreprise Better Place, numéro un mondial du rechargement rapide des voitures électriques, qui a noué un partenariat avec Renault-Nissan pour le développement de la Renault électrique Fluence.
Il doit aussi signer un accord de coopération dans le secteur des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique avec le ministre israélien des Infrastructures nationales Uzi Landau.
Lien