lundi 31 janvier 2011

Platini : triste fin !

samedi 29 janvier 2011
Honteux ! Israel a été choisi pour organiser en 2013 le Championnat d’Europe des moins de 21 ans de l’UEFA . Le Comité exécutif de l’UEFA a clos hier la première journée de sa réunion inaugurale de 2011 sous la conduite du président de l’UEFA, Michel Platini, celui-là même qui aurait menacé de sortir Israel des championnats européens en raison de la situation des joueurs palestiniens.
Platini est il une girouette ? A-t-il des cadavres dans son placard que le lobby israélien aurait menacé de révéler ? Toujours est-il que cet homme qui bénéficiait d’un respect et d’une estime considérables sera désormais connu comme ce qu’il est devenu : une marionnette aux mains de l’occupant israélien.
Choisir d’aller faire jouer les jeunes sportifs européens en Israel, quand on sait ce que subissent les jeunes Palestiniens, c’est vraiment abject.
- Michel Platini a choisi de tirer un trait sur les 400 enfants massacrés par Israël à Gaza il y a deux ans, et les milliers d’autres mutilés, qui ne pourront plus jamais faire de sport.
- Michel Platini a choisi de cautionner le blocus de Gaza qui étrangle des centaines de milliers de jeunes Palestiniens, les laissant sans travail, sans avenir, sans possibilité d’aller étudier ou faire du sport à l’étranger.
- Michel Palatini a choisi d’ignorer le fait que l’équipe palestinienne de foot ne peut même pas s’entraîner, étant donné que ses joueurs n’ont pas le droit de se rencontrer.
- Michel Platini a choisi d’encourager les colons israéliens et leur armée qui tuent quotidiennement des enfants, des "juniors" justement.
- Michel Platini va emmener des jeunes jouer au pays de l’apartheid qui a érigé de hauts murs, des miradors et des barbelés sur les terres palestiniennes.
- Michel Platini crache sur les centaines d’enfants palestiniens actuellement emprisonnés et torturés par Israël
- Michel Platini se moque bien de tous les jeunes Palestiniens dont les maisons sont démolies à Jérusalem Est, et qui sont actuellement expulsés avec leurs familles.
- Michel Platini se bouche les oreilles face aux jeunes Israéliens qui racontent les exactions commises quotidiennement au sein de l’armée d’occupation israélienne.
Michel Platini passera à la postérité comme un homme indigne, un homme qui a longtemps fait croire qu’il avait des principes et qu’il pouvait être un exemple pour la jeunesse, mais qui n’est finalement qu’un pantin.

L’Euro 2013 ne sera pas celui de "L’Espoir" mais celui du racisme.
Indignez-vous ! Ecrivez et téléphonez à l’UEFA, à Platini et à la fédération française de football :
2) En France :
MICHEL PLATINI
Federation Francaise de Football
87, boulevard de Grenelle
75738 Paris Cedex 15. France
Téléphone : + 33 (0)1-44-31-73-73. Fax : + 33 (0)1-44-31-73-70
Pour écrire à Michel Platini : info@uefa.com
Autres contacts : Nathalie Boy de la Tour et Guillaume Nasli
e-mail : contact@fondationdufootball.com
PDG : Jean-Pierre Escalettes. e-mail : webmaster@fff.fr
2) Pour écrire au siège de l’UEFA qui se trouve à Nyon, en Suisse :
Aller sur le site de l’UEFA, en haut à droite, il y a "Nous écrire" : http://fr.uefa.com/community/feedback/index.html et mettre son adresse e-mail comme mot de passe.
Par la poste : UEFA : Route de Genève 46. Case postale CH-1260 Nyon 2. Suisse. Tel : +41 (0) 848 00 2727. Fax : +41 (0) 848 01 2727. Bureau des medias : Tel : +41 (0) 848 04 2727
CAPJPO-EuroPalestine
Lien