mardi 7 décembre 2010

Un avertissement de l'arrêt des boulangeries de Gaza après l'épuisement de blé

[ 06/12/2010 - 18:35 ]
Gaza CPI
Des responsables palestiniens ont mis en garde, le lundi 6/12, de l'arrêt du travail aux boulangeries de la Bande de Gaza durant la semaine prochaine après l'épuisement de blé en raison de la décision de l'entité sioniste de réduire les quantités permises pour fournir le secteur.
Les marchands de blés et les propriétaires des boulangeries de Gaza ont déclaré qu'une crise probable menace de paralyserr le travail des boulangeries après l'arrêt hier de l'une des grandes moulins à Gaza après l'épuisement de blé de ses magasins.
Les autorités de l'occupation sioniste ont décidé de permettre l'entrée de blé à travers du passage commercial d'al-Mintar pour deux jours seulement chaque semaine pour faire entrer des matières de construction, en faveur des projets contrôlés par des organisations internationales, dans la Bande de Gaza.
Le président de la ligue des propriétaires des boulangeries à Gaza, Abdul-Nasser Ogrami, a déclaré que cette mesure cause une grave crise du manque aux quantités de blé, d'une façon qui menace d'une détériotation totale durant quelques jours, en cas de la continuation de l'actuelle situation au passage d'al-Mintar.
Il a ajouté à l'agence allemande de presse que les boulangeries au secteur subissent, depuis plusieurs jours, les signes d'une crise réelle au manque des quantités de blé dans les dépôts à cause des mesures sionistes.
"La Bande de Gaza a besoin plus de 500 tonnes de blé chaque jour, au moment où les autorités sionistes ne permettent l'entrée que d'un minimum de cette quantité durant toute la semaine, ce qui signifie l'épuisement des stocks des boulangeries et la détérioration d'une crise progressive", a-t-il poursuivi.
A'jromi a montré que le côté sioniste permettait, avant deux mois, l'entrée de 3200 tonnes de blé, à la Bande de Gaza chaque semaine, lorsqu'il a autorisé le fonctionnement du passage d'al-Mintar deux fois à la semaine, mais actuellement, il ne permet que 25% de cette quantité.
Avertissement juridique
De son côté, le centre d'al-Maizan pour les droits de l'homme a averti des risques qui menacent la Bande de Gaza après la réduction des quantités de blé qui doit être importée à la Bande de Gaza.
Il a condamné les punitions collectives imposées par les forces occupantes contre les Gazaouis et qui frappent tous les niveaux de la vie des civils, notamment les pauvres, les malades et les enfants.
Le centre a appelé la communauté internationale à intervenir immédiatement pour briser le sévère blocus sioniste contre la Bande de Gaza, à garantir le déplacement des individus et des marchandises sans aucune restriction qui s'oppose avec les lois internationales, précisant que les punitions collectives causent des violations dangereuses aux droits de l'hommes et se contredisent aux principes de la loi internationale et aux droits de l'homme.