mardi 7 décembre 2010

Les familles des détenus qui organisent une grève de la faim visitent le député Moustafa Barghouthi

[ 06/12/2010 - 12:13 ]
Al Khalil (Hébron) – CPI
Les familles des enlevés politiques qui organisent une grève de la faim dans les prisons des milices d'Abbas, ont visité le siège de l'initiative nationale palestinienne à la ville d'al Khalil (Hébron) où elles se sont réunies avec le député, Dr. Moustafa al-Barghouthi, secrétaire général de l'initiative, et lui ont remis un dossier consacré à l'enlèvement de leurs fils et les décisions judiciaires qui appellent à les libérer.
La délégation des familles des détenus a expliqué à al-Barghouthi les conditions de détention de leurs fils et les mauvais traitements subis par leurs fils enlevés depuis plus de deux ans, ce qui les a conduits à mener une grève de la faim depuis dix jours.
De son coté, al-Barghouthi a condamné les arrestations politiques et la non applications des décisions de la cour suprême, en promettant aux familles des détenus de s’occuper de leur cause, et de prodiguer tous les efforts possibles pour libérer rapidement leurs fils et améliorer les conditions de leur détention.
Notons que les familles des détenus dans les prisons d'Abbas avaient effectué hier un sit-in devant le siège de la mission du CICR dans la ville occupée d'al Khalil avec la participation du président du Conseil législatif palestinien, Dr. Aziz Duweïk, et les députés de Cisjordanie occupée, où ils ont affirmé lors de leur participation l'existence d'un réel danger qui menace la vie des enlevés qui organisent une grève de la faim pour la deuxième semaine sans aucune intervention pour stopper leur souffrance et celle de leurs familles.
Les familles des enlevés avaient également remis une lettre en deux langues (arabe et anglais) au directeur du CICR dans la ville pour la transmettre au directeur international du CICR, elle expliquait les mauvaises conditions de détention de leurs fils qui subissent des tortures permanentes par les milices d'Abbas qui ignorent les décisions de libération émises par la cour suprême.