mercredi 29 décembre 2010

Réponse à l’essai »L’Antisémitisme Qui Vient « publié par Bernard Henri Levy dans le Point

25 Décembre 2010
Dans un essai * diffamatoire de l’agent sioniste BHL ce dernier utilise l’"Arme de Diffamation Massive": accusation d’antisémitisme - contre tous ceux qui veulent faire connaitre la vérité sur les atrocités commises par le dernier bastion du colonialisme dans le monde, Israël, et agir contre celles -ci. Susan Abulhawa auteure du livre «Mornings in Jenin» lui répond dans un article publié sur «The Huffington Post».
Bernard Henry Levy la pop star de la philosophie et de l’élitisme intellectuel est l’auteur d’un essai citant mon roman « Mornings in Jenin » comme l’un des trois développements inquiétants l’ayant amené à se poser la question « n’y a-t-il donc pas de limite à la diabolisation d’Israël ?». L’essai était intitulé «L’Antisémitisme qui Vient ». Les deux autres développements qui le préoccupent dit -il c’est le boycott croissant d’Israël et un film documentaire acclamé «Tears of Gaza. »
D’abord voyons quelles sont les cibles de Mr Levy :
1)« Mornings in Jenin » est une œuvre de fiction historique ou des personnages fictifs survivent une histoire vraie ; et j’encourage quiconque à faire sa propre recherche pour vérifier l’exactitude des évènements historiques qui constituent la toile de fond du roman.
2)»Tears of Gaza » est un film documentaire de Vibeke Lokkeberg dans lequel elle révèle l’horrible impact des bombardements par Israël de Gaza en 2008 2009 spécialement sur les enfants et les femmes.
3)Les activistes qui participent et encouragent le boycott économique d’Israël, simples citoyens partout dans le monde qui répondent à l’appel de leur conscience pour adopter une attitude morale contre une grave injustice qui dure depuis trop longtemps contre la population autochtone d’Israël et de Palestine ; nommément Le peuple palestinien.
Au lieu d’offrir une analyse intelligente de l’un de ces trois développements qui l e perturbe Levy a principalement recourt à l’injure. Il utilise n’importe comment le mot « antisémitisme » pour jeter le discrédit sur tout portrait négatif fait d’Israël. Ce mot - avec sa marginalisation grave profonde, humiliation, dépossession, oppression, et finalement génocide d’êtres humains du seul fait de leur religion - - est utilisé de manière si irresponsable par des gens comme Levy que cela salit la mémoire de ceux qui ont été assassinés dans des camps de la mort simplement parce qu’ils étaient Juifs. Et je remercie Kurt Brainin, un survivant de l’Holocauste, qui a écrit une lettre touchante exprimant précisément cela dans une réponse à Levy.
Dans son essai, Levy n’identifie nulle part quoi que ce soit de vraiment antisémite dans l’une des ces trois développements auxquels il fait référence. Parce qu’il ne peut pas. S’il le pouvait il le ferait. En fait, les personnes qui aujourd’hui sont marginalisées humiliées dépossédées et opprimées du seul fait de leur religion sont Palestiniens Chrétiens et Musulmans.
C’est le véritable antisémitisme d’aujourd’hui.
Israël a rayé la Palestine de la carte, nous a expulsé et a volé tout ce que nous possédions. Tout ce qui nous reste c’est moins de 11% de notre patrie historique maintenant sous la forme de Bandoustans isolés entourés de murs menaçants, de tireurs d’élite, de checkpoints, de routes exclusivement réservées aux colons et les colonies construites non stop sur des propriétés palestiniennes confisquées. Nous n’avons aucun contrôle sur nos propres ressources naturelles. La quantité d’eau que chacun reçoit est basée sur la religion, les Palestiniens doivent partager l’eau de leur bain tandis que leurs voisins juifs arrosent leurs pelouses et s’amusent dans leurs piscines privées.
Selon l’ONG Defense for Children International, dans la seule ville de Jérusalem, Israël a emprisonné 1200 enfants palestiniens cette année, par routine ils sont violentés et obligés de signer des confessions en Hébreu, qu’ils ne comprennent pas. Israël cible par habitude des écoles palestiniennes et a crée dans Gaza une génération entière d’âmes perdues qui grandissent ne connaissant que la peur, l’insécurité et la faim. Des documents portant sur le siège brutal de Gaza par Israël et ses attaques sans merci contre la population civile montre les calculs mathématiques froids conçus intentionnellement pour provoquer le manque de nourriture et la faim à Gaza. Des Chrétiens palestiniens ont tout simplement été déplacés du lieu de naissance de Jésus Christ.
Et l’inhumanité continue - - les expulsions continuelles, les démolitions de maisons, le vol systématique, la destruction de moyens de subsistances, l‘arrachage d’arbres- - tout spécialement les oliviers qui sont précieux pour la culture palestinienne -- couvre feux, bouclages discriminations institutionnelles et ainsi de suite.
Au lieu de soutenir les idéaux juifs qui défendent la Justice et soutiennent l’opprimé, Mr Levy se précipite à la défense d’Israël répétant le mantra usé de la « seule démocratie au Moyen Orient ». L’Apartheid d’Afrique du Sud aussi se qualifiait de démocratie, tandis qu’elle fauchait de petits garçons à Soweto avec des armes fournies par Israël comme par hasard. Les US en ont fait de même pendant la période où au moins 20% de leur population vivait comme esclaves achetés et vendus comme du bétail.
C’est également scandaleux de voir que Mr Levy qualifie quiconque critique Israël comme étant «antisémite». Nous devons faire face à la diffamation accusés d’être immoraux racistes et haineux quand nous révélons les vastes crimes d’Israël.
Dans le cas de Vibeke Lokkeberg Levy insiste auprès du lecteur sur le fait que c’est une ancienne mannequin ignorant ses réalisations comme productrice de films expérimentée et auteure. Apparemment en plus de suggérer qu’elle est raciste il veut peut être que les lecteurs pensent aussi qu’elle n’est pas capable intellectuellement de créer quelque chose de qualité. Cette tactique d’attaquer et essayer de discréditer le messager plutôt que d’aborder le message est une méthode de propagande vieille comme le monde.
Mr Levy nous accuse de « diaboliser Israël » quand en fait tout ce que nous faisons c’est d’entrouvrir le rideau pour montrer la sombre vérité qu’il souhaite voir cachée. Je suspecte Mr Levy comme la plupart des Juifs qui soutiennent Israël de penser avoir plus de droit que moi à la ferme de mon grand- père. Après tout c’est vraiment le socle d’Israël n’est ce pas ? La question qu’on doit se poser c‘est « pourquoi « et «comment » ?
Pourquoi des Juifs de partout dans le monde pourraient bénéficier d’une double citoyenneté à la fois dans leur propre patrie et dans la mienne tandis que les autochtones de Palestine se languissent dans des camps de réfugiés, une diaspora, ou dans des ghettos surveillés et des bandoustans ? Comment se fait-il qu’un pays avec l’une des armées les plus puissantes au monde qui a commis des crimes de guerre bien documentés contre principalement des civils non armés appartenant à la population autochtone depuis 6 décennies maintenant, est décrite comme la victime ? Et pire, les véritables victimes qui essaient de résister à leur propre disparition sont décrites comme les agresseurs ?
Nelson Mandela a dit un jour :
«nous savons tous trop bien que notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens. «
Maintenant en plus de telles personnalités qui s’expriment partout dans le monde des personnes rejoignent lentement le combat pour la justice et la liberté des Palestiniens et il semble inévitable que le nettoyage ethnique systématique commis par Israël rencontrera finalement l’opposition d’une importante masse de personnes qui obligeront Israël à abandonner son racisme institutionnel afin que la population non juive autochtone puisse vivre enfin avec les mêmes droits humains légaux que les Juifs de la Terre Sainte.
C’est vraiment ce qui inquiète Mr Levy.
Susan Abulhawa 22/12/2010 ; auteure de Mornings in Jenin (Bloomsbury 2010)
Article en anglais
*Essai de BHL publié sur le Point.fr Le 30 Novembre 2010, par Bernard-Henri Lévy - « L’antisémitisme qui vient » (Le Point 02/12/2010)
Essai de BHL
Myriam Abraham titre introduction traduction 
Lien