mercredi 29 décembre 2010

« Plomb durci » : Gaza marque les deux ans de l’offensive de l’occupation israélienne

[ 28/12/2010 - 10:23 ]
Gaza-CPI
En commémorant le deuxième anniversaire de la guerre néonazie « Plomb durci » très sanglante de l’occupation israélienne sur la bande de Gaza, les habitants  dans se secteur assiégé depuis plus de 4 ans consécutifs marquaient, hier leurs inquiétudes envers la barbarie de l’armée israélienne et ses dirigeants qui tiennent toujours à menacer d’une éventuelle guerre contre eux, alors que les Gazaouis insistent sur leur droit à résister et confronter avec leur obstination ferme toute nouvelle agression sioniste.
Les familles victimes, leurs blessés dont leurs maisons ont été partiellement ou complètement détruites, les handicapés, les malades qui n’ont pas encore accès à un soin digne à l’étranger, les innocents (enfants, femmes et hommes âgés…), les journalistes, les médias, les médecins se   rappelent durant ces jours-ci des évènements horribles, d’horreurs et tragiques qu’avaient vécus les habitants de Gaza durant l’agression des forces occupantes israéliennes qu’avaient utilisé des armes puissantes et d’énorme ampleur de destruction interdites au niveau international dont le phosphore blanc et celles de l’uranium appauvri.
Les habitants de Gaza et chaque famille qui a perdu un proche au cours des 22 jours très meurtriers de la guerre sioniste baptisée « Plomb durci » ont commémoré les victimes qui selon des statistiques palestiniennes officielles ont dépassé 1450 martyrs avec une majorité d’enfants et femmes, ainsi plus de 5000 autres blessés. Ils s’interrogent ; Pourquoi les institutions, les dirigeants arabes, ceux musulmans, les hommes libres au monde entiers, la communauté internationale, notamment l’ONU, ne se sont pas encore motivés pour nous rendre justice ? Pourquoi les dirigeants criminels de l’occupation israélienne qui ont donné feu vert à nous exterminer, nous massacrer, en perpétrant un « holocauste » sans précédent, sont encore libres et ils nous menacent de nouveau à nous anéantir ? Y-a-t-il une justice ou nom dans notre univers ? (continent à s’interroger les habitants de Gaza).
Ils poursuivent : « Nous attendons toujours que les recommandations du juge africains Richard Goldstone trouveront leur chemin vers l’exécution et que les braves juristes et hommes libres du monde entier nous aident pour rendre justice à nos victimes( martyrs et blessés) sauvagement agressés par la barbarie de l’occupation israélienne, il y a deux ans ».
En effet, les habitants de Gaza ont attiré l’attention à leurs grandes souffrances et énorme tragédie qui durent sous l’embargo sioniste arbitraire, injuste et inhumains, appelant les côtés concernés à assumer leurs responsabilités à intervenir immédiatement pour le briser et à l’importance de garantir le minimum de leurs droits légitimes pour la survie et de les protéger de la sauvagerie de l’ennemi occupant israélien.  
Il est à noter que les dirigeants occupants israéliens (qui ont commis les crimes de guerre et contre l’humanité au cours de « Plomb durci » menacent actuellement de mener une autre guerre contre plus d’un million et demi Gazaouis, prétendant les mêmes prétextes (répliquer aux tirs de roquettes), au moment où leur aviation continue à bombarder de diverses régions au secteur assiégé, tuant dans les deux dernières semaines plus de 20 citoyens et blessant des dizaines, suite à plusieurs raids aériens nocturnes et à maintes reprises.