mercredi 29 décembre 2010

Rapport sioniste interne : Les cellules d'isolement ne sont pas adaptées à l'usage humain

[ 28/12/2010 - 12:34 ]
Gaza – CPI
Le journal hébreu "Haaretz" a publié un rapport « confidentiel » préparé par la ligue des juristes en entité sioniste, qui examine les conditions catastrophiques des détenus palestiniens en cellules d’isolement dans les prisons sionistes.
Le rapport a indiqué que des centaines de détenus palestiniens dont la majorité fait partie des leaders, ont été emprisonnés durant les dernières années dans des cellules d'isolement dans les prisons sionistes.
« Selon le document, qui est le premier examen externe de l'administration pénitentiaire, les quartiers d'isolement dans la prison de Shikma et celle d'Ayalon ne sont pas adaptés pour l'usage des hommes. Elles ressemblent à des prisons sous terre, et les cellules d'isolement dans les autres prisons sont très étroites et infestées d’insectes et de l'odeur des eaux usées et des moisissures », a ajouté le journal.
Les deux auteurs du rapport ont effectué leur inspection pendant un an, où ils sont entrés dans les prisons en tant qu’inspecteurs officiels envoyés par la ligue des juristes en entité sioniste, ils ont visité des prisons et ont parlé avec des détenus.
Le rapport a indiqué que vivre en isolement des autres détenus pendant une longue période laisse « des effets psychologiques profonds ».
Les deux avocats qui ont préparé le rapport ont écrit : « De nombreux détenus isolés ont déclaré qu'ils étaient devenus paranoïaques, et ont des crises de colère qu’ils ne peuvent pas contrôler, ils souffrent également de problèmes de vue à cause du manque de lumière naturelle dans les cellules ».
Le rapport a été remis il y a trois semaines au délégué de la direction des prisons sionistes, Beni Kanyak, et il a été transmis au président de la ligue des juristes dans l'entité sioniste, Yuri Gerpon, et à la présidente du comité pénal de la ligue, Rachel Turin.
Le rapport fournit une vision rare de la vie dans les quartiers d'isolement des prisons sionistes. La majorité de ces cellules n’ont pas de fenêtres et sont éclairées par des lampes fluorescentes et froides. Quant à la nourriture, elle est donnée à travers une petite ouverture qui se referme directement.
Le rapport a montré que la plupart de ces cellules « ne fournit pas les besoins minimaux de la vie, et n'est pas adaptée à l’habitation humaine ».