mercredi 29 décembre 2010

L'occupation enlève le député Mohamed al-Tel à son domicile à al Khalil (Hébron)

[ 28/12/2010 - 11:55 ]
Al Khalil (Hébron) – CPI
Les forces de l'occupation sioniste ont enlevé, aujourd'hui à l'aube, le mardi 28/12, le député islamique, Mohamed al-Tel, après avoir assailli sa maison et l’avoir saccagée dans la province d'al Khalil (Hébron) en Cisjordanie occupée.
Des sources parlementaires ont affirmé au correspondant du CPI que de grandes forces de l'armée de l’occupation ont encerclé la maison du député al-Tel avant d’y donner l'assaut, causant des ravages et enlevant le député al-Tel qui est le quatrième député à être enlevé de nouveau en peu de jours.
De son côté, la campagne internationale pour la libération des députés enlevés a mis en garde contre un plan sioniste qui cible les députés du peuple palestinien en les enlevant une deuxième fois et les jetant en prison.
Dans un communiqué, la campagne a fortement condamné les crimes commis par les forces occupantes contre les députés palestiniens sous un silence international profond, disant : « L'occupation poursuit ses crimes contre les représentants de la légitimité palestinienne, et le monde se doit de sortir de son silence face à ces crimes ».
Elle a appelé tous les parlementaires du monde à soutenir leurs confrères palestiniens face aux violations de l'occupation contre eux, et a affirmé que l'affaire de l'arrestation des députés palestiniens les concerne directement parce qu'elle représente une atteinte flagrante à l'immunité parlementaire.
Dans le même cadre, la campagne a appelé les organisations juridiques à démasquer les pratiques barbares de l'occupation contre les députés palestiniens, et à travailler pour la poursuivre judiciairement dans différents forums internationaux.