mercredi 29 décembre 2010

Les dessous de l'arrestation de l'agent du Mossad égyptien (2ème partie)

28/12/2010  
Les agents égyptiens recrutés par le Mossad avaient visité Damas et Beyrouth plusieurs fois, feignant être les conseillers  d’une compagnie autrichienne prête à présenter des offres pour l'éclairage des rues.
Sous cette couverture, ils ont reçu l’autorisation de se déplacer dans les rues et d’y effectuer des études. c'est ainsi qu'ils ont entretenu des relations avec de grandes personnalités des deux pays, alors que les noms des personnes candidates au recrutement ont été fixés par le commandement central du Mossad.
A la base de ces aveux, les services de renseignements égyptiens ont fourni aux renseignements syriens et libanais des informations sur le démantèlement du réseau d’espionnage ce qui a abouti à l'arrestation d'une personne en Syrie".
Selon l’expert en matière de sécurité nationale égyptienne Dr. Basrawi, "il s’agit d’un haut responsable qui a offert 75 pages complètes sur des informations militaires sensibles au collaborateur égyptien, alors que personne n’a été arrêté au Liban parce qu’il semble que le réseau n’a  pu enrôler aucun Libanais ».  
La presse égyptienne a souligné que des officiers de sécurité syriens ont visité secrètement le Caire pour s’informer de ces nouvelles. Et ce à la demande du chef des services de renseignements égyptien, le colonel Omar Souleimane .  
Les relations entre l’Egypte et l’entité sioniste se sont envenimées. Il y a deux jours, l’ambassadeur israélien a quitté le Caire en compagnie de l’attaché militaire, de son assistant, du chargé d’affaire et de son secrétaire politique, sans informer le ministère égyptien des Affaires étrangères.  
Ils ont quitté à bord d’un avion israélien privé en provenance d’ « Israël », portant avec eux les bagages diplomatiques secrets, ainsi que les systèmes et les documents qui étaient en possession des deux officiers du Mossad ayant fui pour le Maroc.
Par ailleurs, l’ambassade israélienne au Caire refuse de recevoir de citoyens égyptiens pour leur donner des permis ou effectuer des transactions commerciales sous prétexte que les responsables de l’ambassade sont en voyage.  
Pendant ce temps, l’ambassadeur égyptien demeure toujours en Palestine occupée avec tous les membres de l’ambassade égyptienne!  
Quant aux services de renseignements égyptiens, ils s’abstiennent de toute déclaration. Mais la presse égyptienne a révélé qu’ "Israël a pu s’infiltrer de nouveau dans le système des télécommunications libanais via une société égyptienne. L’entité sioniste s’est aussi infiltrée sur la scène syrienne, mais le plus dangereux ce sont ses tentatives de s’infiltrer dans toute la région du Golfe".  
 Toujours selon des informations de presse citant une source sécuritaire, des hommes d’affaires égyptiens ont contacté des hommes d’affaires libanais. Ils ont profité de la commission des relations libano-égyptiennes pour pénétrer les directions banquières et les différentes compagnies.
Ce qui laisse croire qu’ « Israël »  prépare tout un projet contre le Liban et surtout contre la résistance afin de l’assiéger et de savoir ses actions commerciales et financières.
(A suivre)
Lien