jeudi 23 décembre 2010

L'occupation propose un plan pour construire 180 nouveaux logements coloniaux à al-Qods

[ 22/12/2010 - 15:58 ]
Al-Qods occupée – CPI
La municipalité de l'occupation dans la ville occupée d'al-Qods a révélé un nouveau plan pour construire un quartier colonial de 180 nouveaux logements près du quartier d'Emlissoun au sud de la ville occupée d'al-Qods, en le proposant en figure de proue pour recevoir les oppositions des citoyens après avoir modifié l'ancien plan concernant la colonisation en Cisjordanie occupée.
L'ingénieur Jamil Lafi, de l'organisation (Emlissoun-Obeidiah), a déclaré que ce plan comporte la construction de 5 bâtiments résidentiels composée de 180 appartements qui seront installés sur 37460 mètres carrés de la superficie totale des terres confisquées, alors que 30 dunums ont été réservés pour des espaces verts et des établissements publics dont la construction d'un jardin d'enfants et une synagogue.
Il a souligné que l'occupation a confisqué 67 dunums des terres agricoles des citoyens palestiniens pour établir ces logements coloniaux avec leurs établissements publics.
Lafi a poursuivi que la municipalité de l'occupation à al-Qods a proposé le projet pour recevoir les oppositions des citoyens en l’accrochant sur des poteaux électriques et sur les murs des maisons des citoyens dans la zone, il y a 4 semaines.
Il a attiré l'attention sur le fait que le nouveau plan colonial a annulé l'agrandissement de l'entrée du quartier Emlissoun-Obeidiah qui était prévu, selon un ancien plan qui porte le numéro (A2683), ce qui a causé de grands dommages à la région et ses résidents, et paralyse toute expansion urbaine ainsi que le déplacement des citoyens.
« La municipalité de l'occupation a reporté l’annonce de ce plan pour empêcher les oppositions », a-t-il assuré, montrant que ce plan fait partie de la colonisation sioniste dans les quartiers arabes dans le but d'empêcher leur élargissement.
Il a appelé les habitants à présenter leurs oppositions à ce plan avant la fin du délai d'opposition, le 27 décembre 2010.
Lafi a indiqué que cette région confisquée pour construire le nouveau quartier colonial sioniste et que les habitants espéraient qu’elle reste un espace vert et une zone d’expansion pour les établissements publics pour servir les citoyens, et non un quartier colonial qui augmentera leur souffrance.
Il est à noter que le quartier "Emlissoun" est situé entre la montagne de Moukaber et Sour Baher et limitrophe à la colonie sioniste "Telbiout", et il est habité par environ 3 000 personnes qui souffrent de la seule entrée étroite du quartier.