dimanche 5 décembre 2010

Le village d’Assira Al-Chimaliya vit les souvenirs du martyr Abou Honoud

[ 05/12/2010 - 01:04 ]
Cisjordanie – CPI
Nous vivons ces jours-ci la commémoration du départ de notre martyr Mahmoud Abou Honoud. Et en cette occasion, le député du Conseil Législatif Palestinien Hosni Al-Bourini (Abou Anas) dit à l’envoyé de notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que la nation a perdu un grand chef, mais la nation pourra engendrer des dizaines d’individus comme lui qui seront victorieux. Qu’Allah (le Tout Puissant) le permette !
Pieux combattant
Abou Honoud faisait partie des Palestiniens déportés vers Marj Al-Zouhou, au Sud du Liban. Et le député Al-Bourini y était également. Il se rappelle de lui, de sa piété, de son habileté, ainsi que de sa bonne conduite exemplaire.
Il a choisi le sentier des martyrs, le sentier de la dignité ; notre peuple devra prendre une telle personnalité en exemple. Notre Prophète ne disait-il pas : « Toute nation qui quitte le djihad ne se voit qu’humiliée ». Abou Honoud et ses semblables ont hissé le nom de la patrie très haut. Quitter leur chemin ne signifie que la perte de la partie, ajoute le député.
Il a exhorté les négociateurs palestiniens à mettre fin à ces mascarades que sont les pourparlers avec les occupants israéliens : « S’ils ne croient en l’inutilité de ces négociations, qu’ils écoutent les occupants, eux-mêmes, qui annoncent jour et nuit qu’ils ne donneront rien aux Palestiniens ».
La déportation
Le député Al-Bourini se rappelle de leur séjour à Marj Al-Zouhour, au Sud du Liban, déportés par les occupants israéliens. Le martyr était un homme fort, avec une volonté d’acier. Il marchait sur de longues distances, les pieds nus, sans faire attention aux épines, pendant des heures et des heures. Certains l’appelaient « l’homme de la montagne », raconte le député.
Dans leur asile, les frères ont décidé de mettre en place une collection de reptiles. Ce sont lui et un frère nommé Omer Daghles qui apportaient la plupart des reptiles les plus toxiques. Tout le monde s’étonnait de voir des hommes avec une si forte endurance, ajoute le député.
Le plus recherché
Mahmoud Abou Honoud était un chef régional des brigades Ezziddine Al-Qassam, en Cisjordanie. Il est devenu le recherché numéro un des occupants israéliens, pendant sept ans.
Il est né le 1er juillet 1967. Il a eu une maîtrise de charia, à l’université d’Al-Quds, en 1991. Il a supervisé plusieurs opérations militaires, surtout des opérations martyres.
Il a été détenu par les appareils sécuritaires de l’autorité de Ramallah. Et pendant la première Intifada, il a été très actif. En 1988, il a été blessé durant un affrontement avec les soldats de l’occupation israélienne. Plus tard, il a été détenu dans la prison de Majdo, pendant plusieurs mois.
Après son retour de la déportation vers le Sud du Liban et la tombée en martyre de Mohi Al-Dine Al-Charif, Mahmoud Abou Honoud s’est engagé de toutes ses forces dans les actions militaires du mouvement du Hamas.
La haine sioniste
Les occupants israéliens ont pris plaisir à tuer d’une façon des plus sauvages Mahmoud Abou Honoud et ses lieutenants Ayman et Mamoun Hayachika, son frère, disent les membres de sa famille.
Leur voiture a été la cible d’un missile israélien. Mahmoud avait réussi à se jeter quelques mètres plus loin, mais les avions israéliens ont envoyé un autre missile pour le toucher directement, pour pulvériser son corps et l’éparpiller en petits morceaux.
Son corps a été identifié par la seule blessure qu’il gardait de l’époque de la bataille d’Assira à laquelle il s’était engagé et avait pu tuer trois éléments de la force spéciale israélienne Al-Dofadofan.
Après son départ, son frère l’avocat Hossein a dit qu’il n’était pas triste pour sa mort, mais qu’il leur manquait.
Sa famille recevait les visiteurs, non pour présenter leurs condoléances, mais leurs félicitations. Ils ne parlaient pas de son départ, mais de ses actions héroïques et de ses batailles contre les occupants israéliens.
Ses actions
En fait, en novembre 1995, il a réussi à blesser un rabbin extrémiste, vers la colonie de Kokhaf Jacob.
En 1996, il a tué un colon et blessé un officier israélien, dans deux actions séparées.
En juillet 1997, par un obus explosif, il a blessé deux soldats de l’occupation israélienne.
Dans le même mois, il a mené une opération martyre, dans la ville palestinienne d'Al-Quds, tuant seize Sionistes et en blessant plusieurs dizaines d’autres.
Au mois de septembre de la même année 1997, il a mené une autre opération martyre dans la ville, tuant cinq occupants et en blessant plus d’une centaine.
Le Hamas trouvera un remplaçant
Ce sont les médias israéliens qui ont passé en revue les actions de notre martyr Mahmoud Abou Honoud, des actions menées surtout contre les forces israéliennes d'occupation. Et ce sont les mêmes médias qui ont dit que le mouvement de la résistance islamique Hamas ne sera pas dans l’incapacité de trouver un remplaçant au héro Abou Honoud, qui continuera sa résistance de la manière la plus forte.