dimanche 5 décembre 2010

Festival de solidarité avec le peuple palestinien au 63ème anniversaire de la division de la Palestine

04 Déc 2010
Banlieue de Damas  -  Au 63ème anniversaire de la décision de la division de la Palestine et à l'occasion de la journée mondiale de solidarité avec le peuple palestinien, l'Organisation de l'Action Populaire de l'Association d'Amitié Palestino – Iranienne a organisé ce soir, au camp Danoun dans la Banlieue de Damas, un meeting de solidarité avec le peuple palestinien.
A cette occasion, le président de l'Association, M. Abdel Karim Charqi, a souligné que l'objectif de ce meeting est de renouveler le rejet du peuple palestinien de la décision N°181 émise le 29 novembre /1947/ par de l'Assemblée Générale des NU, tout en affirmant que cette décision est nulle et non avenue et violant ainsi la charte de l'ONU et le droit international.
M. Charqi a appelé les deux nations arabe et islamique et tous les hommes libres du monde à forcer l'entité sioniste à libérer tous détenus palestiniens et arabes dans les geôles israéliennes et à se conformer aux résolutions concernant la cause palestinienne.
De son côté, le secrétaire de la branche de la Palestine du Baas, M. Awad Fares, a jugé "nécessaire" de mettre fin à l'état de division inter-palestinienne et de réaliser la réconciliation palestinienne nationale sur la base de l'attachement aux constantes nationales et à la résistance à l'occupant.
M. Fares s'est félicité du soutien syro – iranien à la fermeté du peuple palestinien et à sa résistance à l'occupant jusqu'au recouvrement de tous ses droits usurpés.
Le représentant de l'Imam al- Khamenei en Syrie, l'ayatollah Moujtaba al-Houssayni, a affirmé la poursuite du soutien de l'Iran au peuple palestinien et à sa lutte pour la réalisation de ses objectifs légitimes, à savoir; la libération, le retour et l'établissement d'un Etat palestinien indépendant avec al-Qods pour capitale.
Prenant la parole, le responsable du Hamas, M. Jamal Issa, a mis l'accent sur les crimes agressifs ininterrompus de l'occupant israélien qui persiste dans l'expulsion des Palestiniens, la judaïsation d'al-Qods, la colonisation et le changement des aspects historiques de la Palestine occupée.
M. Issa a affirmé la nécessité de réaliser l'unité palestinienne nationale sur la base de l'attachement aux constantes nationales du peuple palestinien, à la résistance et à l'affrontement des plans hostiles d'Israël qui vise à liquider la cause et les droits palestiniens, dont notamment le droit au retour.
N.S. & T. Slimani
Lien